Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 26/05/2016, à 00:14

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Arcans a écrit :

Fuck les syndicats.
Un mur, un peloton d’exécution et qu’on s’en débarasse enfin une bonne fois pour toute, la terre ne s’en portera que mieux.

Fasciste ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#152 Le 26/05/2016, à 00:15

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Arcans a écrit :

Sinon, y’a un gugus qui s’est amusé à frire de l’eau

Trop cool ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#153 Le 26/05/2016, à 00:37

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Bon. Vais-je avoir le dernier bus qui m'évitera une heure de marche ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#154 Le 26/05/2016, à 01:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

\o/


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#155 Le 26/05/2016, à 03:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Et sur ce, doudouboudage.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#156 Le 26/05/2016, à 06:20

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Na K' en vadrouille a écrit :
Ras' a écrit :

Puis la banque a dit oui ce matin big_smile

P'tit papy ! yikes

Avoir une place ou je vais pouvoir faire des méchouis dans le jardin, des partys jusqu'a pas d'heure, aménager comme ça m'enchante et rien demander à personne because I rule the place, le tout en payant franchement pas beaucoup plus cher qu'un loyer ; j'trouve pas vraiment ça p'tit papy comme concept tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#157 Le 26/05/2016, à 06:25

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Arcans a écrit :

Sinon, y’a un gugus qui s’est amusé à frire de l’eau

Un truc dangereux, frit et plein d'eau ? Ils font ça depuis des années chez mac do, ils appellent ça « nuggets ».


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#158 Le 26/05/2016, à 11:41

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Arcans a écrit :
Mornagest a écrit :

Je ne suis pas syndiqué non plus, ça ne m'empêche pas de faire grève quand j'en ressens le besoin.

J'ai pas suivi toute la discussion autour de la loi Peeters, mais j'ai plus ou moins compris qu'elle était assez similaire à la loi Travail débattue imposée à sec sans vaseline en France. Personnellement, je trouve des raisons de faire grève, et ça m'évite en outre de galérer quand il y a trop peu de trains qui circulent.

Ben je n’en ressens pas le besoin, et je trouverais ça absurde parce que les seuls victimes d’une grève de ma part seraient mes usagers et mes collègues.

Et j’emmerde les grèves, surtout quand elles sont annoncées avec juste quelques heures d’avances. J’en ai ma claque, ok. Ras-le-bol. J’essaye de me débrouiller avec les transports en commun, un putain de service public (mais apparemment les cheminots et moi-même n’avons pas la même notion de “service”), mais y’a définitivement pas moyen de leur faire confiance (rien qu’aujourd’hui, dix minutes de retard ce matin, un quart d’heure ce soir, et j’ai vu plusieurs autres retards sur le panneau d’affichage et des trains supprimés). Je m’orientais vers le fait de finalement passer mon permis de conduire, ce que j’ai réussi à éviter jusqu’à présent, mais là c’est juste décidé, au plus tôt je ne dois plus dépendre du bon vouloir de quelques sacrés foutus connards pour me rendre au boulot ou aux entrainements/compétitions, au mieux ce sera. Pas faute d’avoir tenter de faire en sorte d’éviter de reposer sur une voiture pour mes déplacements…

Sans vouloir faire débat ou quoi, je pense que la dégradation du service public (retards dans les trains, par exemple) est justement due à une mauvaise gestion politique de ce qui est censé être un service public. Si tu donnes moins d'argent pour faire plus de boulot (= gérer davantage de trains sur un réseau fatigué et saturé, notamment), tu peux difficilement t'attendre à ce que ça se passe bien tout le temps.

La situation belge est comparable à celle de la France, que ce soit pour les trains, le service postal... les services publics se dégradent et sont dégradés à dessein pour justement faire grandir le ressentiment auprès des usagers, qui, une fois qu'ils seront bien dégoûtés, ne chercheront plus à défendre ce service public pourri jusqu'à la moelle. La privatisation pourra alors s'effectuer sans heurts, et l'usager, devenu client, sera toujours aussi mal servi et/ou paiera toujours aussi cher.

Or, le service public a d'autres vertus... http://www.ifop.com/?option=com_publica … ion&id=896


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#159 Le 26/05/2016, à 11:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#160 Le 26/05/2016, à 12:19

αjet

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mornagest a écrit :
Arcans a écrit :
Mornagest a écrit :

Je ne suis pas syndiqué non plus, ça ne m'empêche pas de faire grève quand j'en ressens le besoin.

J'ai pas suivi toute la discussion autour de la loi Peeters, mais j'ai plus ou moins compris qu'elle était assez similaire à la loi Travail débattue imposée à sec sans vaseline en France. Personnellement, je trouve des raisons de faire grève, et ça m'évite en outre de galérer quand il y a trop peu de trains qui circulent.

Ben je n’en ressens pas le besoin, et je trouverais ça absurde parce que les seuls victimes d’une grève de ma part seraient mes usagers et mes collègues.

Et j’emmerde les grèves, surtout quand elles sont annoncées avec juste quelques heures d’avances. J’en ai ma claque, ok. Ras-le-bol. J’essaye de me débrouiller avec les transports en commun, un putain de service public (mais apparemment les cheminots et moi-même n’avons pas la même notion de “service”), mais y’a définitivement pas moyen de leur faire confiance (rien qu’aujourd’hui, dix minutes de retard ce matin, un quart d’heure ce soir, et j’ai vu plusieurs autres retards sur le panneau d’affichage et des trains supprimés). Je m’orientais vers le fait de finalement passer mon permis de conduire, ce que j’ai réussi à éviter jusqu’à présent, mais là c’est juste décidé, au plus tôt je ne dois plus dépendre du bon vouloir de quelques sacrés foutus connards pour me rendre au boulot ou aux entrainements/compétitions, au mieux ce sera. Pas faute d’avoir tenter de faire en sorte d’éviter de reposer sur une voiture pour mes déplacements…


Sans vouloir faire débat ou quoi, je pense que la dégradation du service public (retards dans les trains, par exemple) est justement due à une mauvaise gestion politique de ce qui est censé être un service public. Si tu donnes moins d'argent pour faire plus de boulot (= gérer davantage de trains sur un réseau fatigué et saturé, notamment), tu peux difficilement t'attendre à ce que ça se passe bien tout le temps.

La situation belge est comparable à celle de la France, que ce soit pour les trains, le service postal... les services publics se dégradent et sont dégradés à dessein pour justement faire grandir le ressentiment auprès des usagers, qui, une fois qu'ils seront bien dégoûtés, ne chercheront plus à défendre ce service public pourri jusqu'à la moelle. La privatisation pourra alors s'effectuer sans heurts, et l'usager, devenu client, sera toujours aussi mal servi et/ou paiera toujours aussi cher.

Or, le service public a d'autres vertus... http://www.ifop.com/?option=com_publica … ion&id=896

+42

Dernière modification par αjet (Le 26/05/2016, à 12:20)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#161 Le 26/05/2016, à 12:46

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sur le coup, je me contrefous totalement des raisons, c’est le moyen de protestation que je trouve imbécile, absurde et inutile voire contreproductif parce qu’il participe précisémment la piètre qualité du service.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#162 Le 26/05/2016, à 12:56

Elzen

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

La grève est une mauvaise manière de faire.

Mais c'est à peu près la seule dont on dispose.

Hors ligne

#163 Le 26/05/2016, à 13:28

Shanx

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Arcans a écrit :

Sur le coup, je me contrefous totalement des raisons, c’est le moyen de protestation que je trouve imbécile, absurde et inutile voire contreproductif parce qu’il participe précisémment la piètre qualité du service.

Tu proposes quoi de mieux ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#164 Le 26/05/2016, à 13:39

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

la gratuité des trains?

Hors ligne

#165 Le 26/05/2016, à 13:49

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

edge_one a écrit :

la gratuité des trains?

Oui mes en droit, français du moins je ne sais pas ailleurs, c'est interdit, car si le billet n'est pas payé le voyageur n'est pas assuré !!! hmm

Sinon je suis d'accord la gréve est un mauvais moyen, il faudrait d'abord que les employés du service publique soit exemplaires ce qui est loin d’être le cas, (je sais de quoi je parle, je suis parié avec une fonctionnaire territoriale et je vois ce qu'il se passe a la mairie).
Si l'immense majorité des fonctionnaire sont bons ou excellent il y a une forte minorité, particulièrement a Marseille ( je connais mal les autres régions), et dans le département, qui pourrit cet excellent travail, et il n'y a aucun moyen de virer ces parasites.
Car avec le soutient des usagers, il serait possible de mener des actions, mais se soutient est difficile a trouver quand les gens se plaignent du service.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#166 Le 26/05/2016, à 15:29

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

C'est un cercle vicieux. Je suis d'accord que la grève est un mauvais moyen, mais comme le dit Elzen, de quel autre dispose-t-on (de manière générale) ?

Et dans mon secteur (recherche publique), quand on fait grève, personne ne le sait (déjà que personne ne sait que mon labo existe en dehors du monde scientifique public français tongue). On ne peut pas non plus bloquer les rues avec nos pipettes...

Puis... je trouve que bloquer les trains ou les dépôts de pétrole ("c'est une prise d'otages !") en réponse à un passage en force par l'article 49-3 de la Constitution (ce qui est parfaitement démocratique et accepté par tout le monde), ça a une certaine gueule et ça répond bien à la provocation gouvernementale.

Par ailleurs, j'ai appris que Bruno Le Roux, député à l'Assemblée, disait envisager de revoir l'article 2 de la loi El-Khomri (celui concernant les accords de branches), et qu'il a été recadré par Stéphane Le Foll, ministre du gouvernement. Y a que moi que ça choque ? neutral


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#167 Le 26/05/2016, à 16:08

αjet

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

@PPdM tu t'y connais en maintenance de vieilles machines ? Genre mainframes des années 70 avec disquettes 8"? Si oui, mets toi a l'anglais t'as une opportunité de boulot en or!


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#168 Le 26/05/2016, à 20:01

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

αjet a écrit :

@PPdM tu t'y connais en maintenance de vieilles machines ? Genre mainframes des années 70 avec disquettes 8"? Si oui, mets toi a l'anglais t'as une opportunité de boulot en or!

Non c'était l'époque  ou je ne m’intéressait, qu'aux filles, pas aux ordinateurs !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#169 Le 26/05/2016, à 22:04

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Quelle drôle d’idée… neutral


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#170 Le 26/05/2016, à 23:03

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

De s'intéresser aux ordinateurs ? Carrément yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#171 Le 26/05/2016, à 23:11

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

grmphf
Et même grmphf² parce que ça va être fun demain pour aller bosser…

Putain de connards de grévistes…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#172 Le 26/05/2016, à 23:16

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Tssk tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#173 Le 26/05/2016, à 23:23

inbox

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#174 Le 26/05/2016, à 23:47

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Arcans a écrit :

Putain de connards de grévistes…

Mais t’as pas bientôt fini de faire ton Français?! yikes

tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#175 Le 26/05/2016, à 23:47

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mornagest a écrit :

De s'intéresser aux ordinateurs ? Carrément yikes

Nan, les filles.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne