Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2016, à 10:41

Blekleroc

[Résolu] Imprimante CANON MP640 WIFI

Bonjour

je suis débutant en linux

j'ai dû réinstaller UBUNTU 16.04 et maintenant mon imprimante n'imprime plus (par contre le scanner fonctionne avec xsane)
Les document à imprimer son stockés dans la file d'attente avec le statut held since et un message d'erreur "cannot load library" :

cups

imprimante

Merci de votre aide

Dernière modification par Blekleroc (Le 23/05/2016, à 18:45)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2016, à 10:58

Blekleroc

Re : [Résolu] Imprimante CANON MP640 WIFI

Avec les images

1463992456.png

1463993782.png

merci

Hors ligne

#3 Le 23/05/2016, à 18:49

Blekleroc

Re : [Résolu] Imprimante CANON MP640 WIFI

J'ai tout réinstallé avec le driver 32 bit téléchargé sur le site officiel de Canon et maintenant cela fonctionne.
@+

Hors ligne

#4 Le 23/05/2016, à 18:59

Compte supprimé

Re : [Résolu] Imprimante CANON MP640 WIFI

Bravo Blek, t'es aussi fort que dans la BD smile
C'est le professeur Occultis qui t'a donné la réponse ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/05/2016, à 19:01)

#5 Le 23/05/2016, à 21:21

GAULME

Re : [Résolu] Imprimante CANON MP640 WIFI

BONJOUR,j ' utilise ubuntu ( linux ) depuis plusieurs années , je n ' y connais pas grand chose en informatique mais à force je me dépatouille pas mal pour mes documents : mais j ' ai toujours eu des soucis avec l ' imprimante ( CANON MP 240 ) pour imprimer certains documents alors j ' ai changé d ' imprimante ( CANON PRIXMA MX 725 FAX ) vendue pour être compatible linux  OUPS ! quand je clique sur imprimante , elle est bien présente mais reste désespérément inactive : que faire ????? y a-t-il quelqu 'un pour m ' aider ? merci d ' avance , je compte sur une réponse , mes amitiés

Hors ligne

#6 Le 23/05/2016, à 23:45

ares

Re : [Résolu] Imprimante CANON MP640 WIFI

Bonjour GAULME,

Le sujet est marqué RÉSOLU !

GAULME a écrit :

(...) je compte sur une réponse , mes amitiés

Mais moi aussi j'espère que tu auras une réponse...
Mais en ouvrant ton propre sujet afin d'exposer clairement le prb d'impression avec ta CANON PRIXMA MX 725 FAX

@+, sur ton (nouveau) sujet !

Hors ligne

#7 Le 30/05/2016, à 12:00

GAULME

Re : [Résolu] Imprimante CANON MP640 WIFI

bonjour , me revoili me revoila !! je vais essayer d ' être plus clair sur mon problème d ' imprimante : le disque dur de l ' ordi est divisé en 2 parties , une qui tourne sous windows et la mienne sous linux ( ubuntu ) , l ' installation a eu lieu sous windows et tous marche très bien ; par contre pour linux j ' ai téléchargé des drivers sur le site de canon mais je n ' arrive pas à installer les paquets , il n ' y a pas de bouton pour installer le système : ce qui fait que lorsque je clique sur l ' icone de l ' imprimante ,  pour voir les propriétés , elle ma marque : < à la ligne  état de l ' imprimante , inactif > . merci de votre réponse mes amitiés

Hors ligne

#8 Le 30/05/2016, à 12:04

Compte supprimé

Re : [Résolu] Imprimante CANON MP640 WIFI

Mais moi aussi j'espère que tu auras une réponse...
Mais en ouvrant ton propre sujet afin d'exposer clairement le prb d'impression avec ta CANON PRIXMA MX 725 FAX