Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2016, à 12:02

pliro

[Résolu] dual boot W10-Ubuntu depuis USB, [Ernno 5]

Bonjour,

J'ai enfin décidé d'installer Linux sur mon ordi. Voici ce que j'ai fait pour l'instant :

1/ création d'une clé USB bootable avec rufus, iso d'Ubuntu 16.04 LTS téléchargée depuis le site officiel
2/ test en démarrant une session live d'Ubuntu : tout se déroule bien (y compris la connexion au wifi)
3/ enfin, tentative d'installation d'Ubuntu en dual boot. mais, l'installation s'arrête avec le message d'erreur : [Errno 5] Input/Output error
En redémarrant une session windows, l'heure a été remise à 00:00 alors que les paramètres de date et heure windows sont toujours théoriquement corrects.
4/ redémarrage, "Check disc for defects" : un message me dit qu'une erreur a été trouvée.
5/ je retente l'installation en été connectée avec un câble éthernet. Cette fois, j'ai un message qui m'indique : "windows boot manager et Ubuntu 16.04 lls sont actuellement installés sur cet ordinateur. Que voulez vous faire ?"
--> Supprimer Ubuntu 16 et le réinstaller

"Si vous continuez, les modifications affichées seront écrites sur les disque, etc.
Les tables de partitions des périphériques suivants seront modifiées :
SCI1(0,0,0)(sda)

Les partitions suivantes seront formatées
partition n°8 sur SCI1(0,0,0)(sda) de type ext4
partition n°9 sur SCI1(0,0,0)(sda) de type swap"
--> je clique sur continuer

Ensuite, une page qui me demande où je suis (avec un planisphère) avant que j'aie le temps de cliquer sur continuer, à nouveau un message d'erreur : "l'instalation a échoué. Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le dique dur :
[Errno 5] etc.

The system log from your installation contains an error. The specific error commonly occurs when there is an issue with the media from which you where installing. Dirty, damaged, etc."

J'ai donc fini par laisser tomber. Est-ce que je dois reformater la clé et y remettre l'iso d'Ubuntu ? En utilisant la même version ?
J'ai rétabli l'heure correct sur Windows mais je ne m'xplique pas pourquoi elle avait été affectée.

Si vous pouviez me filer un coup de main pour finir cette installation, ce serait très appréciable, je m'arrache un peu les cheveux dessus !

Merci d'avance

EDIT : J'ai finalement recommencé en utilisant une clé USB 3.0, cette fois-ci l'installation semble bien se dérouler. Désolée pour le

Modération: je pense qu'on peut laisser votre message car finalement il contient la solution, donc il peut rendre service. Merci pour le résolu.

Dernière modification par Ayral (Le 23/05/2016, à 15:17)

Hors ligne