Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2008, à 19:35

Xa_Deadmen

[Résolu] accès aux ordinateurs du réseau local

Bonjour,
Depuis un ordinateur équipé de Windows XP (Maryse) et d'une connexion wifi fonctionnant sans problème, est-il possible d'accéder à un ordinateur du réseau local (Wilson) fonctionnant sur le LiveCD Ubuntu 7.10 et de lire, copier et modifier ses dossiers et fichiers ? Si oui, comment ?
(je précise que depuis Wilson et Maryse, je vois les ordinateurs Maryse et un autre (anonyme, ce con) sur le réseau local, mais pas Wilson)

Aidez-moi s'il vous plaît ça urge un peu... !
(désolé si je fais la confusion entre les termes, mais si ça se trouve "réseau local" fait référence à un réseau filaire, par opposition au Wifi... Je parle du réseau entre les ordinateurs permettant d'accéder aux fichiers des uns et des autres)

Dernière modification par Xa_Deadmen (Le 14/03/2008, à 20:46)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2008, à 21:29

pseudomino

Re : [Résolu] accès aux ordinateurs du réseau local

oui je pense que c'est surement possible comme sur un Ubuntu installé. Tu as essayé d'installer les paquets samba? (ceux qu'il installe quand tu vas dans Système->Administration->Dossier Partagé)


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 18:27

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] accès aux ordinateurs du réseau local

Mais justement, je ne peux pas (ou plutôt veux pas) installer Ubuntu avant d'avoir pu extraire mes documents de Wilson (car je veux le formater avant d'installer, ma table de partition étant bousillée)

Alors... J'abandonne ? hmm Ya pas un autre moyen de récupérer mon précieux baluchon de 18gigas ?

Hors ligne

#4 Le 12/03/2008, à 19:26

pseudomino

Re : [Résolu] accès aux ordinateurs du réseau local

j'ai bien compris mais tu devrais quand même pouvoir "installer" samba (sous entendu sur ta mémoire - le temps de la session live)

(au fait oui c'est bien le "réseau local" dont tu parles smile


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#5 Le 13/03/2008, à 15:51

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] accès aux ordinateurs du réseau local

J'ai installé Samba, partagé mon dossier Migaine (ma partition documents) via le protocole SMB, j'ai nommé ce partage "Migaine sur Wilson", puis dans "Windows sharing", j'ai renommé le "Domain/Workgroup" en Worgroup (initallement MSHOME)...

Maintenant, je vois deux réseaux locaux : dans Workgroup, je vois Maryse et le tiers ordinateur. Dans Mshome, il y a un truc intitulé
"Ubuntu server (Samba, Ubuntu)
Ubuntu"
Il me faut un nom d'utilisateur et un mot de passe pour y accéder : j'ai essayé le login de ma session sur Wilson, admin et root... Je suis refusé à chaque fois hmm

Qu'est-ce que j'ai fait de travers ?

Dernière modification par Xa_Deadmen (Le 13/03/2008, à 16:00)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2008, à 19:45

pseudomino

Re : [Résolu] accès aux ordinateurs du réseau local

nan c'est normal
pour que tu n'aies plus aucun mot de passe à entrer

Il faut que tu modifies un fichier.
Ouvre une console (Applications=>Accessoires=>Terminal)
Mets-y

sudo gedit /etc/samba/smb.conf

puis tu tapes ton mot de passe et tu valides
Dans le fichier qu'il t'ouvre,
cherche la Section ##### Authentication #####
Remplace

;   security = user

par

security = share

C'est tout! (et c'est )


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#7 Le 14/03/2008, à 20:46

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] accès aux ordinateurs du réseau local

Yeaaaaaaahh, merci, ça marche !!! big_smile Merci beaucoup. J'édite le titre du thread, et je prendrai un peu plus garde à la documentation dorénavant... wink

Hors ligne