Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 00:51

bw_syl

parametrage fglrx

Bonsoir,

Comme je dois effectuer quelques développement en java3d, Et j'ai donc installé le driver fglrx dans ce but. Mais j'ai quelques souci de résolution d'écran, je n'arrive pas à mettre la résolution en 1280*800. Si vous savez ce qu'il faut faire pour rémédier à ce problème....

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2005, à 11:35

seppi

Re : parametrage fglrx

Si tu a bien installé les pilotes comme expiqué dans le WIKI

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

Il te suffit de refaire dans une console : fglrxconfig

puis personnaliser " au moment venu " ta resolution : 1280x800 ; 1024x.........


Ou alors de modifier directement ton xorg.conf dans  /etc/X11/xorg.conf


VOILY !!

Dernière modification par seppi (Le 30/11/2005, à 11:37)


$ePpI

Hors ligne

#3 Le 17/12/2005, à 20:40

pascalc

Re : parametrage fglrx

fglrxconfig ne propose pas 1280x800


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#4 Le 17/12/2005, à 20:43

Marukakuru

Re : parametrage fglrx

Tu as choisi quelle méthode d'installation de fglrx ?


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#5 Le 17/12/2005, à 20:53

pascalc

Re : parametrage fglrx

qu'est-ce que tu entends par méthode d'installation ? j'ai suivi le tutoriel du site pour les piliotes ATI donc en ligne de commande.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#6 Le 17/12/2005, à 21:03

Marukakuru

Re : parametrage fglrx

Le tuto te propose deux méthodes : installation des paquetages Ubuntu en .deb et installation du binaire récupéré sur le site d'ATI. Vu ta réponse, je suppose que tu as pris les paquetages.

Pas de bol : vu le professionnalisme d'ATI, ces paquetages ne supportent pas la résolution 1280x800, même en leur offrant des fleurs.

Si tu sais lire l'anglais, voici un lien pour installer facilement les drivers officiels avec apt : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=423584. Good luck !


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#7 Le 18/12/2005, à 02:41

pascalc

Re : parametrage fglrx

merci, ça m'a pris plusieurs heures mais finalement j'y suis arrivé ! Les pilotes officiels gèrentma résolution. Un problème de moins sur mon installation.

Pour les prochaines visiteurs, la solution de Maruk ci-dessus résout le problème de support de la résolution standard des portables Toshiba Satellite M40- 307 (carte radeon xpress mobile M200).

Attention, après la désinstallation du pilote de synaptics, il ne faut pas redémarrer en mode ati comme indiqué dans le tuto mais en mode vesa.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#8 Le 18/12/2005, à 11:04

Marukakuru

Re : parametrage fglrx

Un petit [résolu] pour la forme ?;)


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#9 Le 19/12/2005, à 04:37

pascalc

Re : parametrage fglrx

je veux bien mais je ne suis pas le posteur original smile


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#10 Le 19/12/2005, à 17:11

pascalc

Re : parametrage fglrx

pour info, j'ai détaillé mon installation sur mon blog :
http://chevrel.org/fr/carnet/index.php?2005/12/19/538-ubuntu-sur-toshiba-satellite-m40-307


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne