Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2016, à 12:31

papawhisky

wine pas dispo sur ubuntu software ?

tout est dans le titre je ne trouve pas wine sur ubuntu softwarecommant sa se fait?
et l'orsque je les installer par le site officiel sa na pas marcher du tout....


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne

#2 Le 24/05/2016, à 13:00

allucar

Re : wine pas dispo sur ubuntu software ?

papawhisky a écrit :

tout est dans le titre je ne trouve pas wine sur ubuntu softwarecommant sa se fait?
et l'orsque je les installer par le site officiel sa na pas marcher du tout....

tu veux installer wine pour les jeux ?? si oui utilise plutôt playonlinux

sudo apt-get install playonlinux

Hors ligne

#3 Le 24/05/2016, à 15:35

erresse

Re : wine pas dispo sur ubuntu software ?

Bonjour,

Playonlinux n'est pas réservé au jeu, on peut très bien installer d'autres applications avec.
Il fonctionne avec wine, mais je ne sais pas si wine doit être préalablement installé sur le système ou si POL l'installe en dépendances.
Lorsqu'on installe une application avec POL, il est possible de choisir avec quelle version de wine elle doit fonctionner, il peut donc y avoir plusieurs versions de wine sur le système, en fonction des applications installées.
Chaque application installée avec POL fait l'objet d'un dossier particulier contenant tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement, arborescence, paramétrage et le wine de cette application.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2016, à 17:30

papawhisky

Re : wine pas dispo sur ubuntu software ?

allucar a écrit :
papawhisky a écrit :

tout est dans le titre je ne trouve pas wine sur ubuntu softwarecommant sa se fait?
et l'orsque je les installer par le site officiel sa na pas marcher du tout....

tu veux installer wine pour les jeux ?? si oui utilise plutôt playonlinux

sudo apt-get install playonlinux

alors oui c'est pour world od warcraft que j'ai besoin de wine, en se qui concerne playonlinux j'ai jamais reussi a faire fonctionner wow avec....juste avec wine sa passe chez moi.....faut juste que j'arrive a l'installer...


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne

#5 Le 24/05/2016, à 18:11

erresse

Re : wine pas dispo sur ubuntu software ?

Dans les paquets disponibles pour xenial, il y a bien wine, pourtant...
Peut-être que tu ne le trouves pas si tu es en 64 bits, je ne sais pas si wine est développé pour les deux architectures.
Moi, je suis en 32 bits (i386), je n'ai donc jamais eu de problème pour cela.
Regarde s'il ne te faudrait pas installer le support multiarch pour pouvoir installer des paquets 32 bits, le cas échéant.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2016, à 23:43

allucar

Re : wine pas dispo sur ubuntu software ?

erresse a écrit :

Bonjour,

Playonlinux n'est pas réservé au jeu, on peut très bien installer d'autres applications avec.
Il fonctionne avec wine, mais je ne sais pas si wine doit être préalablement installé sur le système ou si POL l'installe en dépendances.
Lorsqu'on installe une application avec POL, il est possible de choisir avec quelle version de wine elle doit fonctionner, il peut donc y avoir plusieurs versions de wine sur le système, en fonction des applications installées.
Chaque application installée avec POL fait l'objet d'un dossier particulier contenant tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement, arborescence, paramétrage et le wine de cette application.

Je sais très bien que Playonlinux n'ait pas réservé au jeu, mais, en général, c'est en grande partie son utilisation première. ( la prochaine fois, je préciserai) Mais bon, j'avais raison, tu vois, c'est encore pour un jeu

Dernière modification par allucar (Le 24/05/2016, à 23:46)

Hors ligne

#7 Le 26/05/2016, à 08:55

Purdey

Re : wine pas dispo sur ubuntu software ?

Bonjour,

wine est bien disponible pour Xenial 16.04. Mais apparement, la recherche textuelle dans le nouveau ubuntu software-center ne fonctionne pas toujours très bien. Tu peux installer wine en ligne de commande. Sais-tu ouvrir un terminal et taper des commandes?

Hors ligne

#8 Le 26/05/2016, à 14:04

Christophe C

Re : wine pas dispo sur ubuntu software ?

Le nouvel ubuntu-software (gnome-software, en fait) est effectivement incomplet. GNOME-Software n'affiche que les logiciels qui ont des données Appstream − un standard pour fournir des métadonnées sur les applications. Celui-ci s'appuie sur les auteurs des programmes pour fournir une description correcte (et la même partout).

Donc c'est beaucoup moins complet que l'ancien app store, qui s'appuyait sur les paquets. là, c'est les paquets SI il y a une description Appstream. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Donc je suppose que Wine n'en a pas.

Solution : utiliser l'ancien app store, ou gérer en ligne de commandes., C'est assez agaçant, et même pénalisant. Comme souvent avec la fondation gnome : on impose une idée si on la trouve bonne (et cela me semble un bon principe), et tant pis si cela marche pas ou mal. Aux autres de s'adapter. Un grand classique.

le dock Plank est dans le même cas : visible sur l'ancien app store, invisible sur le nouveau, mais bien présent dans les dépôts.

Dernière modification par Christophe C (Le 26/05/2016, à 14:07)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#9 Le 26/05/2016, à 14:26

Purdey

Re : wine pas dispo sur ubuntu software ?

Christophe C a écrit :

Le nouvel ubuntu-software (gnome-software, en fait) est effectivement incomplet. GNOME-Software n'affiche que les logiciels qui ont des données Appstream − un standard pour fournir des métadonnées sur les applications. Celui-ci s'appuie sur les auteurs des programmes pour fournir une description correcte (et la même partout).

Le but est louable en soit. Cela évite d'avoir la version de chaque mainteneur de packet pour chaque distribution.

Christophe C a écrit :

Donc c'est beaucoup moins complet que l'ancien app store, qui s'appuyait sur les paquets. là, c'est les paquets SI il y a une description Appstream. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Donc je suppose que Wine n'en a pas.

Je confirme

Christophe C a écrit :

Solution : utiliser l'ancien app store, ou gérer en ligne de commandes., C'est assez agaçant, et même pénalisant. Comme souvent avec la fondation gnome : on impose une idée si on la trouve bonne (et cela me semble un bon principe), et tant pis si cela marche pas ou mal. Aux autres de s'adapter. Un grand classique.

En même temps, c'est un peu le cas à chaque release : des choix sont faits qui impactent positivement ou non la pratique de chaque utilisateur. Unity n'a pas déclenché immédiatement une vague d'adhésion. Mais aujourd'hui, c'est une interface assez cool à utiliser. En tout cas elle me plait smile

Hors ligne

#10 Le 27/05/2016, à 13:11

Christophe C

Re : wine pas dispo sur ubuntu software ?

Purdey a écrit :

Unity n'a pas déclenché immédiatement une vague d'adhésion

Ca a été la chance de xfce smile.

Gnome-software a une belle interface, il est léger .... Sur le principe c'est un bon choix. Et je comprend bien l'intérêt des données Appstream.

Ceci dit, cacher 5, 10 ou 30% (je ne connais pas l'impact) des appli sauf pour les utilisateurs de la ligne de commande (et encore, il faut qu'ils sachent que le paquet existe), c'est assez suicidaire d'un point de vue "commercial". Wine est un logiciel majeur pour beaucoup de gamer, par exemple. Plus brutalement dit : c'est très con. On ne voit pas Apple faire cela, par exemple. Ou Google. Pas fous smile. Nous, si.

Gnome-Software est chouette, mais il faut vite que les données appstream soient renseignées (et le pb c'est que je comprends que cela dépend totalement des programmeurs, donc cela risque d'être long). En l'attente, c'est une régression majeure.

Dernière modification par Christophe C (Le 27/05/2016, à 13:11)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne