Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2016, à 15:05

vibram

Problème de Wake On Lan

Bonjour à tous
J'ai suivi les différents tutos sur internet (notamment celui ci: https://doc.ubuntu-fr.org/wakeonlan )et parcouru nombre de forum concernant l'utilisation du WoL.
J'ai un proliant N54L avec ubuntu dessus (et windows accessoirement).
L'idée est d'allumer cette machine à distance via mon téléphone, ce que je fais deja avec d'autres machines sur windows.
Lors de la configuration, tout se passe correctement et j'ai bien le

Wake-on: g

j'éteins la machine (shutdown).
Quand j'envoie le signal quelques secondes apres l'extinction, tout redémarre, nickel.
En revanche lorsque je patiente (je n'ai pas de notion de temps...), impossible de réveiller la machine.
J'ai une led en façade sur l'utilisation du port ethernet. Celle-ci est éteinte lorsque la machine est éteinte et elle clignote à chaque fois qu'elle reçoit les paquets. mais les paquets n'allument pas le PC.
Ces paquets sont bien de type FF-FF... ils fonctionnent lorsque j'arrive à rallumer la machine juste après son extinction.

je commence à désespérer un peu !

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 25/05/2016, à 00:16

Compte supprimé

Re : Problème de Wake On Lan

Bonsoir, comme si la carte réseau ne restait pas alimentée, un tour dans le BIOS ? Désactive le mode S5 < 1 Watt ?

#3 Le 26/05/2016, à 08:21

vibram

Re : Problème de Wake On Lan

Merci
Jai tout modifié dans le bios, trituré ma box 5h, rien a faire....
Visiblement cest un probleme recurrent avec els fritzbox et les choses n'aidant pas, elles sont surtout utilisée en allemagne ou suisse allemande donc c'est pas toujorus évident de faire des miracles avec la traduction auto.
j'ai essayé avec VPN, braodcast sans broadcast etc, rien à faire
Visiblement c'est une histoire de table ARP qui s'efface mais pour le moment je n'arrive pas à voir quoi modifier

Hors ligne

#4 Le 26/05/2016, à 09:39

Compte supprimé

Re : Problème de Wake On Lan

Assigner une adresse IP à une adresse MAC dans la box ?

#5 Le 26/05/2016, à 11:40

vibram

Re : Problème de Wake On Lan

j'ai fait aussi, rien...
J'ai redirigé les ports, fixé l'ip, plage d'ip etc, rien n'y fait.
A premiere vue il y a une histoire comme quoi le N54L se reveille uniquement si le RJ45 est en 1gbps
C'est le cas lorsque l'ordinateur est allumé mais une fois éteint, la connexion passe de nouveau en 100mbps dans l'interface du routeur. je ne sais pas si cela a vraiment une conséquence mais bon

Dernière modification par vibram (Le 26/05/2016, à 11:52)

Hors ligne

#6 Le 26/05/2016, à 22:50

Compte supprimé

Re : Problème de Wake On Lan

Et en forçant la mise en veille plutôt que l'extinction ?