Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2016, à 15:51

SpaldX

impossible de démarrer en Dual-boot

Bonjour,

Ayant peut de connaissances en informatique, j'ai voulu hier m'essayer à un nouveau système d'exploitation. J'ai utiliser Windows de XP au 8 et depuis 1an je possède un Macbook principalement pour les cours.
Donc possédant un laptop Lenovo G500s i5 16GB RAM je crois. J'ai installer en Dual XUbuntu 16.04 et donc j'ai pu l'utiliser hier après-midi. Je l'ai éteint puis il a redémarrer sans problème le soir mais ce matin, entre l'écrant de chargement et celui de connexion à ma session je tombe sur un écran noir avec

/dev/sda9: clean, 224376/36134912 files, 3617748/144527360 blocks

Je peux ouvrir le terminal avec Ctrl Alt F(1à6) et me connecter mais je ne connait pas les commandes.
Mais rien d'autre. J'ai essayer en recovery mais rien ne change.

Et je n'arrive plus a boot sur W8

Merci

Hors ligne

#2 Le 25/05/2016, à 00:22

hibou7

Re : impossible de démarrer en Dual-boot

Bonjour SpaldX et bienvenue sur le forum smile,

D'après ce que j'ai vu sur la toile,  il y a quelques problèmes avec ce portable.
Commence par consulter la doc uefi si jamais tu ne l'as pas encore fait.

J'ai encore trouvé ce tuto rédigé spécialement pour cette machine.

Repasse par ici si tu as encore besoin d'aide.
Bon travail.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 25/05/2016, à 14:46

SpaldX

Re : impossible de démarrer en Dual-boot

Merci,
Du coup en entrant

startx

je pouvais donc atterrir sur mon bureau mais a chaque démarrages je devais passer par le terminal. Comme il m'était impossible de Boot W8 j'ai décidé de petits "0" mon DD en session LiveUSB et j'ai installé ce matin Ubuntu 16.04 LTS Unity et ça tourne nickel (Pour l'instant).
Merci beaucoup.
Bonne journée a toi.

Hors ligne

#4 Le 26/05/2016, à 00:27

hibou7

Re : impossible de démarrer en Dual-boot

Magnifique.
Si c'est stable, pense à passer la question en résolu
(= modifier le premier élément du fil de discussion, ajouter [Résolu] dans le titre).

Le modèle que tu as manque encore dans la liste des portables lenovo.
Chacun peut participer à la doc.
Si tu l'ajoutes dans la liste en explicant comment tu as fait ton install, ça pourra rendre service à d'autres utilisateurs. Il suffit de cliquer sur "Modifier" à l'endroit souhaité et ajouter une ligne dans le tableau, pour entrer ta contribution wink.

Dernière modification par hibou7 (Le 26/05/2016, à 00:28)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne