Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2016, à 18:42

FlouiiiMP

Clavier et pavés tactile ne répondent plus.

Bonjour à tous.
Cela fait à peu prés trois ans que je suis sous Ubuntu. Depuis deux semaines environ, quand je lance mon ordinateur l'écran est noir un moment. Ensuite, il part directement sur l'écran d’accueil, mais c'est mon clavier et le pavé de la souris qui ne répondent plus. sad sad sad mad mad hmm
J'ai récemment  utilisé une souris USB pour pouvoir utilisé mon ordinateur et malgré l'activation du clavier virtuel. hmm Cela restes problématique pour une utilisation optimal de mon PC.
Je voudrais savoir s'il existe une solution à mon problème.

Je vous remercie, d'avance.
En espérant avoir une réponse assez rapidement.

Dernière modification par FlouiiiMP (Le 28/05/2016, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2016, à 20:49

Li@nel

Re : Clavier et pavés tactile ne répondent plus.

Salut,

Clavier/souris intégré dans un ordi portable ou séparé ?
Ca vient peut-être d'une mise à jour effectuée, lance cette commande pour mettre correctement à jour ton système :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade && sudo apt-get full-upgrade && sudo apt-get autoremove

Essaye aussi en bootant sur une version antérieur de ton noyau, parfois une mise à jour du noyau peut entrainer des problèmes de mise en veille ou autres, problèmes qui seront corrigés dans la version prochaine.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 29/05/2016, à 06:31

FlouiiiMP

Re : Clavier et pavés tactile ne répondent plus.

C'est un clavier et pavé intégré un à ordinateur portable. La commande n'a rien changé à la situation sad

La fin de mon terminal donne ça:

Ignhttp://archive.ubuntu.com trusty/universe Translation-fr_FR                
2 792 ko réceptionnés en 48s (57,9 ko/s)                                       
W: Erreur de GPG : [url]http://www-fourier.ujf-grenoble.fr[/url] stable Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 8E62E25D998B1156
W: Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s) suivante(s) :
1397BC53640DB551
W: Impossible de récupérer [url]http://dl.google.com/linux/chrome/deb/dists/stable/Release[/url]  Impossible de trouver l'entrée « main/binary-i386/Packages » attendue dans le fichier « Release » : ligne non valable dans sources.list ou fichier corrompu

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Comment fait-on pour:

Li@nel a écrit :

Essaye aussi en bootant sur une version antérieur de ton noyau, parfois une mise à jour du noyau peut entrainer des problèmes de mise en veille ou autres, problèmes qui seront corrigés dans la version prochaine.

  ?


Merci smile

Dernière modification par FlouiiiMP (Le 29/05/2016, à 06:45)

Hors ligne

#4 Le 29/05/2016, à 13:42

Li@nel

Re : Clavier et pavés tactile ne répondent plus.

http://www-fourier.ujf-grenoble.fr
http://dl.google.com/linux/chrome/deb/dists/stable/Release

La fin du retour de la commande dans ton terminal t'informe que tu as quelques soucis pour mettre à jours certains ppa.
Je te conseille de voir ça de ton coté et de corriger ça à l'avenir wink
La doc de Chrome pourra t'aider à corriger un de tes ppa, pour l'autre à toi de te rappeler ou tu l'avais trouver et comment tu l'avais ajouter.


Quand ta machin boote sur le GRUB, va dans l'onglet Options avancés et choisis une ou deux version antiéreures à ton kerlen actuel.
Pour savoir sous quelle version tu tournes, tape cette commande

uname -a

MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#5 Le 15/07/2016, à 07:06

FlouiiiMP

Re : Clavier et pavés tactile ne répondent plus.

J'ai tout essayé, mais sans résultats. sad mad
Il n'existe pas d'autre solutions?

Hors ligne

#6 Le 15/07/2016, à 08:48

kholo

Re : Clavier et pavés tactile ne répondent plus.

bonjour,
si il y a un problème, il y a des solutions !

en lançant un live, tu pourras valider le matériel (si tout fonctionne)
si cela ne fonctionne pas en live, il faudra voir du côté matériel

Hors ligne

#7 Le 17/07/2016, à 11:44

FlouiiiMP

Re : Clavier et pavés tactile ne répondent plus.

le clavier fonctionne au démarrage on me demande un mot de passe: donc je le tape.
Quand le logo Ubuntu affiche ld clavier ne gonctionne plus.Les touches MAJ de celui-ci sont éclairer:par compte.

Hors ligne

#8 Le 18/07/2016, à 07:45

kholo

Re : Clavier et pavés tactile ne répondent plus.

pour ta mise à jour

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade && sudo apt-get full-upgrade && sudo apt-get autoremove

&& exécuter une commande que si les commandes précédentes ont réussies
faire plutôt

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

Pour le reste
tu dois lancer une session en live
le but est juste de retrouver un accès à ton ordi.
si cela ne fonctionne pas avec un live, il y a de grandes (mal)chances que ce soit un problème matériel.

Hors ligne