Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2016, à 03:39

Guy19550

[Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Voir dernier message !

Bonjour,

Il y a environ un an, j'ai commencé à utiliser la même boîte mail (Thunderbird) sur une tour en dualboot avec Ubuntu sur disque externe (la même boîte mail que sous Windows). C'était bien car il n'y avait rien à changer du côté Windows.

Je veux faire la même chose sur un autre PC, et je me rends compte que cela a changé et que maintenant il faut faire appel à un local folder et si j'ai bien compris, le changement doit se faire sur les deux systèmes.

Ai-je bien compris, car dans l'affirmative, Windows qui est fiable (jusque XP inclu), le sera moins et je n'ai pas l'intention de changer quoique ce soit du côté de Windows pour pouvoir utiliser la même boîte mail sous Ubuntu.

Donc si j'ai bien compris le changement, je dois oublier les mails sous Ubuntu.

Il est possible également que j'ai encore été lire des choses où il ne fallait pas sur le forum, je préfère donc poser la question avant. La même boîte mail doit pouvoir être utilisée sans toucher à la partie Windows, c'est impératif pour moi.

Dernière modification par Guy19550 (Le 13/10/2016, à 07:10)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2016, à 06:17

Compte anonymisé

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Salut, j'avoue n'avoir strictement rien compris à ton message.

Donc ce que je peux te dire : Thunderbird sur Ubuntu et sur Windows fonctionne de la même façon, quelle que soit la version de Windows et quelle soit la version d'Ubuntu.
La seule chose qui change bien évidemment c'est que l'installation sur Windows part d'un .exe et celle d'Ubuntu d'un .deb
https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird

Lors de son premier démarrage et de sa configuration, si tu rentres dans tes différents Thunderbird la même adresse mail et le même mot de passe de messagerie, quelque soit le PC et le système d'exploitation ce sera toujours le même compte mail !
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi … -de-compte

Par contre désormais Thunderbird est configuré pour fonctionner par défaut en IMAP ( ce qui n'était pas le cas avant, ça j'en suis sur )
Perso je préfère le bon vieux POP3 pour conserver mes mails sur mon PC et non dans le serveur de ma messagerie Orange. Mais des tas de gens préfèrent IMAP.
Donc si tu veux rester en POP3, tu sélectionnes juste celui ci lors de cette étape de la configuration
https://support.cdn.mozilla.net/media/u … 8b7511.jpg

Voila, en espérant avoir apporté une réponse à ta question que je n’avais pas compris lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/05/2016, à 06:24)

#3 Le 29/05/2016, à 11:35

Guy19550

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Moi non plus je n'ai rien compris à votre message avec les différents liens. J'ai mon compte Thunderbird installé automatiquement sous Windows par importation de Outlook Express et le dossier de mes mails se trouve sur le disque D de Backup. Je n'ai jamais eu à toucher à quoique ce soit d'autre. Je prenais les infos sur le forum de Ubuntu et c'était facile à faire, mais tout a changé et pas en mieux. J'ai mon dossier mail que je transfère de PC à PC avec un stick USB. Je devais simplement donner le chemin vers mon dossier mail et là j'ai plus trouvé les infos sur le forum.

Tel que c'est maintenant, je pense laisser tomber et me passer de mails sous Ubuntu. Cela implique que Windows restera encore le système principal un bout de temps encore étant le seul à pouvoir gérer les mails.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2016, à 11:45

Bertrand49

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Guy19550 a écrit :

Moi non plus je n'ai rien compris à votre message avec les différents liens. J'ai mon compte Thunderbird installé automatiquement sous Windows par importation de Outlook Express et le dossier de mes mails se trouve sur le disque D de Backup. Je n'ai jamais eu à toucher à quoique ce soit d'autre. Je prenais les infos sur le forum de Ubuntu et c'était facile à faire, mais tout a changé et pas en mieux. J'ai mon dossier mail que je transfère de PC à PC avec un stick USB. Je devais simplement donner le chemin vers mon dossier mail et là j'ai plus trouvé les infos sur le forum.

Tel que c'est maintenant, je pense laisser tomber et me passer de mails sous Ubuntu. Cela implique que Windows restera encore le système principal un bout de temps encore étant le seul à pouvoir gérer les mails.

Qu'est-ce que vous racontez que linux gère mal les mails? Personnellement au risque de contredire votre méthode de stockage, je configure en imap et laisse les mails sur le serveur, où peu importe si j'ai un plantage total, rien n'est perdu, je retrouve mes dossiers et courriels à chaque nouvelle installation, je ne comprends pas dans ces conditons, quel est le problème?

Hors ligne

#5 Le 29/05/2016, à 12:05

Guy19550

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Non puisque mon PC principal le fait convenablement ! mais il semble que cela devienne impossible de faire pareil sur le PC secondaire. J'ai d'ailleurs reflashé l'ancienne image sur la partition car Ubuntu ne démarrait plus depuis que j'ai joué avec ce local folder.

Je laisse le problème des mails en suspens, dans l'attente du comment faire la même chose que avant. J'ai d'autres choses à installer et des updates à faire avant la mise à jour de distribution, je donne la priorité à cela pour le moment.

Si je voulais garder mes mails sur un serveur, je prendrais (et j'ai déjà) une autre adresse gmail qui fait cela fort bien, sauf que j'ai récemment vidé tous les mails car les tablettes ne gèrent pas les suppressions de messages intempestifs aisément.

Dernière modification par Guy19550 (Le 29/05/2016, à 12:36)

Hors ligne

#6 Le 29/05/2016, à 12:29

sinbad83

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Bonjour,
tu peux utiliser Thunderbird à la fois sur Ubuntu et sur Windows à partir des mêmes fichiers. Regarde l'arborescence de Thunderbird en Windows et compare avec le contenu de /home/<ton_login>.thunderbird.
Monte la partition système de Windows et va dans

media/Ten/Users/<ton_login>/AppData/Local/Thunderbird/

Tu y trouveras un fichier.default qui contient ton courrier et ses réglages. Il suffit alors d'indiquer le chemin Windows à Thunderbird-Ubuntu (Thundebird/Paramètres des comptes/Paramètrres serveur/ en bas clic sur le bouton Parcourir dans Stockage des messages/Répertoire local). Chez moi

/media/Ten/Users/<login>/Application\ Data/Thunderbird/xxx.default/Mail/pop.free.fr

Ainsi le courrier lu en Windows, est affiché comme lu en Ubuntu.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 29/05/2016, à 12:44

Guy19550

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Merci Sinbad, cela ressemble un peu plus à ce que je cherche. J'essaierai plus tard... Ce pc doit d'abord recevoir d'autres adaptations préalablement testées sur la tour principale (avant l'upgrade de version) comme gnome commander, dosemu et lucky backup, les deux derniers ayant demandé beaucoup d'heures de recherche. Je ferai une image avant de modifier les fichiers pour mes programmes dos, cela prendra un certain temps...

Hors ligne

#8 Le 29/05/2016, à 14:27

sinbad83

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

La solution proposée est pour un dual boot. Si c'est en réseau entre postes Ubuntu, suis la page http://www.coursinforev.org/doku.php/thunderbird-reseau avec partage NFS. Si c'est avec un poste Windows, utilise un partage Samba.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 29/05/2016, à 15:47

Guy19550

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Ce n'est pas pour un réseau, je vais donc suivre le premier message. J'ai fini avec les autres modifications et j'ai refait des images et supprimé les anciennes après avoir testé les récentes. J'ai aussi refait une image Windows car en cherchant pour modifier l'autoexec de dosemu, je me suis rappelé le bon vieux Dos avec Keyb Fr (la où les programmes dos sont en fait des préinstallations antérieures avec un clavier belge. et le petit PC a un clavier Français. Comme c'est un 10", je n'ai plus les yeux en face des trous pour poursuivre immédiatement, je dois faire une sieste.

Si j'arrive à résoudre le mail, il ne reste plus que quelques exceptions sous Windows pour le multimedia et des programmes qui nécessitent Wine pour pouvoir tourner sous Ubuntu. Je serai alors en mesure de passer à 100% sous Ubuntu, et j'aurai mis 10 ans pour y arriver.

La sieste est maintenant prioritaire, sans quoi je vais faire des bêtises. Ce PC ne me sert que tous les 3 ans quand je vais au Portugal ou quand ma tour tombe en panne. Sa fonction est la réserve.

Hors ligne

#10 Le 29/05/2016, à 19:55

Guy19550

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Il n'est pas possible de poursuivre, à l'allumage j'ai quelques lignes et puis le PC s'éteint.

Je l'ai fait plusieurs fois et la première ligne indique Kernel Panic, la dernière avant extinction mentionne Plymouth. Probable que j'ai eu quelque chose de similaire ce matin.

Lorsque je démarre sous Windows et puis sous Ubuntu, cela semble aller.

Je vais attendre qu'on soit plus loin dans le temps pour reprendre, car j'ai l'impression que cela foire avec les updates. Il y a eu un moment similaire au passage de la version 12 à la version 14...

Dans l'attente, je vais essayer de remplacer les Ubuntu par des Handylinux et surtout essayer de faire reconnaître mon répertoire Thunderbird par Icedove.

Hors ligne

#11 Le 29/05/2016, à 20:04

Compte anonymisé

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Kamoulox !

#12 Le 29/05/2016, à 20:37

melixgaro

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

pour info, à peu de choses près, thunderbird = icedove. Donc si tu galères avec l'un, j'ai du mal à croire que ça va rouler avec l'autre.
Si tu reprenais l'explication de façon claire, en précisant ce que tu as comme installation (pc1, pc2…), ce que tu veux obtenir et sur quel pc, et les problèmes actuels, peut-être que tu recevrais une aide efficace. Honnêtement, je n'ai toujours pas compris ton problème.

à Mudochon : pas mieux ! :-D


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#13 Le 29/05/2016, à 20:46

Compte anonymisé

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

C'est surtout le post #9 ( une merveille ) qui m'a inspiré, je n'ai guère de mérite tongue

#14 Le 29/05/2016, à 20:56

Coeur Noir

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Moi non plus pas bien compris… Je dirais qu'il s'agit de partager le même profil Thunderbird entre 2 OS ou de migrer ce profil d'un OS à un autre ?

Une bonne source d'infos pour Thunderbird https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4

La doc d'ici https://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#p … s_et_linux et aussi https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/thunderbird_profils

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/05/2016, à 20:56)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 30/05/2016, à 03:23

Guy19550

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Je n'ai que des problèmes avec Ubuntu en ce moment, je ne suis plus en état de poursuivre, c'est un remake de la transition de la version 12 à la version 14. Depuis ce moment, je n'ai plus jamais pris la peine de remettre Wine et j'ai apparemment bien fait car cezla tourne à nouveau au vinaigre. Sur la tour principale écran noir après redémarrage de l'installation (même remake d'une autre tour avant), Pour le PC Portable de réserve, je ne sais plus l'utiliser car après les updates, il déconne (y a pas que le problème de Thunderbird).

J'ai essayé avec Icedove et le dossier Thunderbird, ça marche sauf que je ne sais pas me connecter à mon compte.

J'ai encore un troisième PC avec Ubuntu en dualboot, sur celui-là à chaque allumage j'ai une résolution parfois différente.

En plus sur le petit portable, j'ai fait une mise à jour de Thunderbird sous Windows et le résultat est que cela ne colle pas avec la résolution de l'écran, j'ai des fenêtres pour lesquelles je devrais aller plus haut que le haut de l'écran pour lire.

Il y a de quoi sauter au plafond avec les problèmes !!! J'espère retrouver un peu de calme, mais là j'en ai tellement sur la patate que je pense virer Ubuntu de tous les PC.

Hors ligne

#16 Le 30/05/2016, à 07:26

Compte anonymisé

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

La version 16.04 a beau être une LTS, cela ne garanti absolument pas sa stabilité lors de sa sortie.
Il est vivement conseillé ( surtout quand on maîtrise mal l'outil informatique, ou que l'on a des soucis de santé, ce qui me semble être ton cas j'ai l’impression ) de ne pas se lancer dans ce genre de transition, qui est pour l'instant précipitée et surtout totalement inutile.

Si vraiment tu tiens à le faire quand même, alors la méthode suivante est nettement plus pertinente que la mise à niveau classique en ligne.
https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Perso j'utilisais souvent sur mon Dell la Méthode 1 – Réinstaller tout le système sans toucher au «/home, qui permet de conserver les configurations personnalisées de tous les logiciels, Thunderbird y compris. Thunderbird redémarrait ensuite comme si rien ne s'était passé, magique !

Autre énorme avantage de cette méthode : comme elle se base sur un support de réinstallation externe ( clé Usb, DVD ) qui contient la nouvelle version d'Ubuntu, elle permet de faire un test en session live avant pour contrôler que tout va bien a priori ( mais ce dernier point n'offre cependant pas une garantie à 100 % )

Par contre si tu as des pilotes graphiques propriétaires, surtout les N-Vidia, une précaution indispensable avant toute migration vers une nouvelle version d'Ubuntu est de le désactiver. Il ne faut laisser sur la machine que le pilote libre, c'est impératif !
Après la migration, si cela redémarre sans écran noir tu pourras alors tester les pilotes propriétaires pour voir ce que cela donne.
Remarque : si même le test en session live se solde par un écran noir, vu que celle ci se base sur le pilote libre alors il ne faut surtout pas faire migrer le PC
Bon courage.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/05/2016, à 08:45)

#17 Le 30/05/2016, à 10:20

Guy19550

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

J'ai effectivement des problèmes de santé et la mauvaise expérience de la transition de la version 12 à la version 14, tout a dû être refait. Ce sont trois configurations à refaire et je n'ai pas envie que cela me tombe sur la tête en même temps. Pour la tour principale, je sais avec quasi 100% de certitude que cela n'ira pas, vu que j'ai déjà essayé avec la version 16 et que j'ai eu un écran noir au démarrage. Pour le petit PC portable, duquel il est principalement question ici, je tenais à être prêt avec les updates avant de faire la mise à niveau prochainement, mais il y a depuis hier aussi des problèmes d'updates qui sont venus s'ajouter au problème avec Thunderbird. Je compte garder le troisième tel quel pour voir comment cela va se passer avec la mise à niveau. Les deux premiers vont passer sous HandyLinux assez vite et j'espère que ce sera terminé avant la mise à niveau de Ubuntu.C'est globalement l'orientation qui sera suivie avec peut-être quelques modifications en fonction des problèmes rencontrés.

Hors ligne

#18 Le 30/05/2016, à 10:44

Compte anonymisé

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

C'est marrant car moi aussi j'ai eu 3 configurations à refaire récemment ( voir ma signature )

Mais bon je n'ai pas de souci de santé ( je touche du bois, ça dure pas forcément ! ) et surtout j'ai du 100 % Intel sans carte graphique supplémentaire, et ça je peux te garantir que c'est un bonheur incroyable surtout quand comme moi on a connu par le passé du N-vidia totalement calamiteux avec le monde de Linux, surtout lors des changements de versions.

Encore courage pour la suite, et soigne toi bien surtout...

#19 Le 30/05/2016, à 12:09

kholo

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

bonjour,...
bon, plusieurs pc et autant de problèmes...
on va essayer de parler des mêmes choses.
les PC 1,2 et 3, les thunderberbird (TB), imap et pop, les partitions,...
que d’imbroglios !
Pour mieux comprendre, j'ai repris tes anciens messages mais ça n'arrange rien !
une question subsiste :
quels sont ces programmes dos qui te semblent tellement indispensables ?

tu dis aussi

Guy19550 a écrit :

J'ai mon compte Thunderbird installé automatiquement sous Windows
par importation de Outlook Express
et le dossier de mes mails se trouve sur le disque D de Backup.
...
j'ai mon dossier mail que je transfère de PC à PC avec un stick USB

c'est un profile TB que tu promènes sur ta clé ou que des messages (eml ?) ?
et ce dossier de mails sur Backup, c'est quoi ?

Guy19550 a écrit :

Je n'ai que des problèmes avec Ubuntu en ce moment,
je ne suis plus en état de poursuivre,
c'est un remake de la transition de la version 12 à la version 14.

il faudrait mettre de côté tous tes PC et te concentrer sur un seul.
si j'en crois ceux en ta possession :

Guy19550 a écrit :

Dell inspiron 1100, Ubuntu = impossible (IDE)
Asus A2500, Ubuntu trop lent (IDE) en dualboot
Amilo 1640, moyen (IDE),
Amilo Pro V2045, ok en dualboot sur SSD, mais c'est un port SATA d'origine.
Acer aspire 5715Z, ok en dualboot sans SSD, mais SATA d'origine.

prendre le ssd du Acer aspire 5715Z sauver ce qui est à sauver dessus,
mettre ce ssd dans le Amilo Pro V2045
et refaire les installations proprement de Windows et Ubuntu ;
ou mieux encore : QUE Ubuntu !
ou le top du top : tout revendre et ne prendre qu'un seul PC portable !!!

Pour coller à ta réalité, il faudrait nous en dire plus...
Alors c'est quoi ces programmes DOS ?

Hors ligne

#20 Le 02/06/2016, à 23:48

Guy19550

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Je n'ai plus ni l'Amilo 2045, ni l'Acer ... Je change pour un rien, sur cet Amilo, la wifi était un peu lente et pas très régulière et sur l'Acer, je n'ai pas mis de SSD et j'avais avec 1 USB en panne, seulement deux USB valides. Ce qui était aussi très gênant avec l'Acer, c'est la quantité de fois où j'écrivais du texte, le courseur qui se déplaçait ailleurs parce que mes poignets touchaient la souris intégrée (pas ce problème avec les autres, c'est sans doute un problème d'inclinaison).

J'ai par contre un Pointer Systems en plus, malheureusement avec Vista, mais Ubuntu en dualboot. Thunderbird pas utilisé sur ce PC. (sur SSD)

Amilo 1640, Dell Inspiron 1100, Asus 2500 L = marchent très bien avec HandyLynux et sont très réactifs. Je viens de mettre 2 USB de plus sur le Dell (2 d'origne est trop peu). Aucun n'utilise Thunderbird ou Icedove, sauf sous Windows pour deux des trois (le Dell étant sans dualboot).

Thunderbird est définitivement abandonné sous Linux. Et pas remplacé par autre chose. Y a juste encore sur la tour que j'ai Thunderbird sous Windows et Ubuntu (selon les infos et les conseils de l'époque dans le tuto, qui a changé).

Les programmes DOS = résolu avec Dosemu, j'ai cherché longtemps avec Dosbox mais c'est Dosemu que j'aurais eu à prendre de suite. Dosemu est associé à luckyloop pour la synchronisation des datas, vu que je ne suis pas arrivé à prendre les données au même endroit que sous Windows. Ubuntu peut devenir le seul OS depuis que le problème DOS a été résolu (pas possible avant).

"...N-vidia totalement calamiteux avec le monde de Linux". Calamiteux aussi pour mes programmes DOS sous Windows et j'ai pas ces problèmes avec ATI.

Pour le multimedia, je préfère encore avoir les deux systèmes car il y a encore de petites choses que je ne sais pas faire sous Linux.

Dernière modification par Guy19550 (Le 03/06/2016, à 00:28)

Hors ligne

#21 Le 03/06/2016, à 00:34

Coeur Noir

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Mais pourquoi « abandonné » ?

C'est tout à fait possible de partager les données de Thunderbird entre deux OS - surtout s'il est déjà configuré dans la partition Windows.

1- configurer comme tu l'entends ton TB sous Windows, et éteindre complètement Windows. Avoir démarré au moins une fois TB sous Ubuntu.

2- sous Ubuntu t'assurer que la partition Windows monte bien automatiquement au démarrage

3- depuis Ubuntu, naviguer jusqu'à ton profil TB sous Windows, le chemin devrait ressembler à

/media/ton_nom_user_ubuntu/Utilisateurs/nom_session_windows/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/1234xyz.default

4- clic droit sur le dossier 1234xyz.default puis créer un lien.

5- déplacer ce lien vers 1234xyz.default (par couper coller par ex.) dans

/home/ton_nom_user_ubuntu/.thunderbird

le renommer en 1234xyz.default (ou autre nom de ton choix, bien sûr)

6- ouvrir le fichier texte profiles.ini qui se trouve à côté et à Path= indiquer le nom du lien précédemment obtenu. Ça devrait ressembler à :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=1234xyz.default

Et voilà : Thunderbird dans Ubuntu comme Windows utilise un seul et même profil, ce sont les mêmes infos qui sont utilisées quel que soit l'OS. Sachant cela, rester conscient d'une restriction potentielle : certains modules complémentaires dépendent de l'OS (l'agenda lightning notamment), ils seront donc désactivés dans l'OS incompatible.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#22 Le 03/06/2016, à 00:38

Guy19550

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Merci, je vais regarder cela à l'aise un autre jour, ou une autre nuit...

Ce sera essayé sous HandyLinux, mais je dois d'abord trouver Gnome commander pour debian, sans quoi, je ne sais pas trouver les fichiers qui commencent par un ".".
Je pense faire la confusion avec Dosemu...

Dernière modification par Guy19550 (Le 03/06/2016, à 22:51)

Hors ligne

#23 Le 03/06/2016, à 07:34

Compte anonymisé

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Y'a quand même une chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu conserves toujours autant de PC, surtout que ce sont tous des antiquités !
Ce qui explique d'ailleurs pourquoi tu dois les faire basculer sur Handylinux, puisque Ubuntu 16.04 est un système d'exploitation de 2016, assez lourd et qui est fait pour faire tourner des ordinateurs assez récents ( comme ceux de ma signature )

En plus il me semble que tu viens de racheter une vieillerie supplémentaire :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991253

Autre remarque : tu sembles, concernant le monde de Windows, faire un blocage sur XP, et rejeter tout ce qui a suivi. Par contre, pour Linux, tu t'acharnes à vouloir la dernière version. Ce n'est pas un peu contradictoire ?

Enfin un dernier point, en relisant les très nombreux sujets que tu as ouverts ici depuis ton arrivée sur le forum, tu sembles faire un blocage sur le monde de l'informatique en général. Et pas que sur ce forum d'ailleurs :
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=128020
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=126008

Toutes mes excuses par avance si c'est un homonyme et pas toi, mais cela montre tout de même que tu es souvent sérieusement largué devant un PC (  le sujet sur Flash m'a fait tomber les bras par terre )

Tu n'as jamais songé à rejoindre un club locale d'aide informatique ? c'est souvent plus efficace pour faire des progrès que les discussions interminables sur le net...

Je sais que tu as des soucis de santé donc désolé par avance si mes questions sont incongrues ou déplacées wink

#24 Le 03/06/2016, à 22:28

Guy19550

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

J'ai toujours eu des tours et je suis actuellement sous Windows 7 (jamais eu Vista, heureusement!) et je cherche à abandonner Windows 7 aussi et pas pour le 8, 9 ou 10. J'ai des programmes qui ne tournent plus sur Vista mais à nouveau sous Windows 7. J'ai un problème de clavier en Dos sous Windows 7. Donc, c'est clair que je ne veux plus de Windows au delà de la version XP. Je passe progressivement à Linux, mais cela prend du temps. J'ai loupé une bonne partie de l'évolution informatique depuis le début de la maladie, je rattrape un peu de ce retard, mais pour les antiquités, je n'essaie plus avec Ubuntu, HL est bien plus efficace. Une fois le constat fait, on sait que c'est plus la peine d'essayer. Je ne suis pas tenté du tout par l'achat de matériel récent tournant sous les versions Windows actuelles et donc je cherche les anciens modèles.

Sur le forum de modzilla, c'est bien moi, j'y passe rarement.

J'ai la bonne formation pour l'informatique et l'électronique en général, mais j'ai un trou immense à combler depuis 1998 avec nettement moins de moyens qu'avant.

Pour info, en 1980, je cherchais à faire tourner 2 microprocesseurs tournant à 10 MHz à peine sur des clocks inversés... je ne pourrais plus jamais faire ce genre de chose, c'est certain, mais c'était de la recherche pour les applications militaires. C'est bien loin, très loin !

"Autre remarque : tu sembles, concernant le monde de Windows, faire un blocage sur XP, et rejeter tout ce qui a suivi. Par contre, pour Linux, tu t'acharnes à vouloir la dernière version. Ce n'est pas un peu contradictoire ?"

Non, à la différence avec XP, Ubuntu à besoin des updates pour tourner, y a juste à remplacer IE par Firefox sous XP... et l'antivirus à jour et cela me permet de tout avoir sur une taille de 5 à 6 GB (XP SP3). Tant que Modzilla donne des updates pour Firefox, je n'ai pas le besoin de changer et/ou de m'orienter sur du matériel récent.

Dernière modification par Guy19550 (Le 03/06/2016, à 22:41)

Hors ligne

#25 Le 03/06/2016, à 23:29

Compte anonymisé

Re : [Ressussité et RESOLU] Thunderbird

Guy19550 a écrit :

Je ne suis pas tenté du tout par l'achat de matériel récent tournant sous les versions Windows actuelles et donc je cherche les anciens modèles.

Tu n'es pas obligé d'acheter un PC récent avec un Windows dessus ! Certains PC actuels sont vendus sans OS, et même d'autres avec un Linux pré-installé.

Guy19550 a écrit :

Non, à la différence avec XP, Ubuntu à besoin des updates pour tourner, y a juste à remplacer IE par Firefox sous XP... et l'antivirus à jour et cela me permet de tout avoir sur une taille de 5 à 6 GB (XP SP3). Tant que Modzilla donne des updates pour Firefox, je n'ai pas le besoin de changer et/ou de m'orienter sur du matériel récent.

Ah bon, et pourquoi donc ? tongue
PS : un Ubuntu prends aussi environ 6 Gb d'espace disque, tout en proposant de base un ensemble de logiciels bien plus complets qu'un Windows. Et point de vue sécurité, j'espère que tu ne te connectes plus sur internet avec Windows Xp, qui n'est plus maintenu depuis 2014 !
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind … pport-help