Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2016, à 10:55

Screwy

[Résolu] Edition d'étiquettes avec libreoffice

Bonjour à tous,
Je cherche à imprimer des étiquettes avec libreoffice. Les données d'adresses viennent du carnet d'adresse Thunderbird.
Tout est paramétré correctement, j'arrive à récupérer des données venant de Thunderbird. Seulement, je n'arrive pas à récupérer TOUTES mes données.
J'explique : Le carnet d'adresse thuderbird est constitué automatiquement de 2 listes : "Adresses personnelles" et "Adresses collectées". Toutes ces données là sont récupérées.
Pour créer mon mailling, j'ai ajouté une troisième liste que nous appellerons "ADRESSES MAILLING". Quand j'importe mes données dans la base pour éditer mes étiquettes, les données des 2 listes principales sont bien importées, mais celles de ma liste "ADRESSES MAILLING" ne le sont pas.
Quelqu'un aurait une explication ou une solution à me proposer, autre que d'intégrer mes adresses à une des deux listes qui fonctionnent? Raison de ce choix, plus d'une centaine d'adresses spécialement créées pour ce mailling, différentes des autres adresses.

Dernière modification par Screwy (Le 06/06/2016, à 19:10)


Les hommes politique, c'est comme les couches, il faut les changer souvent et ce pour les mêmes raisons.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2016, à 23:54

mikedafunk

Re : [Résolu] Edition d'étiquettes avec libreoffice

Bonsoir,

Peut être faut-il exporter le carnet d'adresses thunderbird en CSV
Le récupérer dans calc et procéder au mailing en pointant sur le fichier calc


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 31/05/2016, à 06:08

Screwy

Re : [Résolu] Edition d'étiquettes avec libreoffice

Je recherche une solution pour quelqu'un qui n'est qu'utilisateur, trop de manip = trop compliqué.
Si j'ai choisi la solution du carnet d'adresse spécifique, c'est que, en théorie, c'est la solution avec le moins de manip pour éditer les étiquettes.


Les hommes politique, c'est comme les couches, il faut les changer souvent et ce pour les mêmes raisons.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2016, à 12:26

JBF

Re : [Résolu] Edition d'étiquettes avec libreoffice

Au lieu de créer un nouveau carnet d'adresse, crée plutôt une liste dans les adresses personnelles. Par exemple une liste nommée "publipostage" dans laquelle tu ajoutes toutes les adresses auxquelles tu veux envoyer ton publipostage en les sélectionnant dans les adresses personnelles. Ensuite importer tes 2 carnets d'adresses thunderbird dans LO-Base (Nouvelle Base > Connecter à une BD existante > choisir carnet d'adresse Thunderbird dans la liste), tu obtiens une base avec 3 tables : AdressBook, CollectedAdressBook et publipostage.

Dernière modification par JBF (Le 31/05/2016, à 12:30)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 06/06/2016, à 19:09

Screwy

Re : [Résolu] Edition d'étiquettes avec libreoffice

Ça a l'air de fonctionner chez moi. Je testerai la prochaine fois que je serai sur l'ordinateur concerné. Je n'arrivais pas à renseigner les listes. J'ai trouvé comment faire depuis.
Merci pour la réponse.


Les hommes politique, c'est comme les couches, il faut les changer souvent et ce pour les mêmes raisons.

Hors ligne