Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2016, à 12:12

namug

Plus de bureau, plus de fichiers...

Bonjour,

Je précise en préambule que je n'y connais rien.
Hier j'ai allumé mon ordinateur ma session et il n'y avait plus l'image de fond d'écran, remplacée par une autre "par défaut", plus les fichiers et dossiers non plus. Dans nautilius n'y a plus rien non plus, quand je recherche des documents dans il ne les trouve pas et quand les fichiers et dossiers récents sont affichés, ceux qui étaient sur le bureau n'apparaissent pas.

J'ai redémarré, rien, j'ai essayé de voir si je n'étais pas sur un autre bureau mais la commande Ctrl Alt fleche ne donne rien.
J'ai aussi fait Ctrl h dans dossier personnel .local share Trash etc. mais il n'y a rien.

J'ai pas mal fouillé sur le forum mais je ne comprend pas grand chose aux solutions proposés. J'ai quand même testé ca :

macad@macad-Aspire-V3-371:~$ sudo apt-get install --reinstall ubuntu desktop[sudo] password for macad:
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_trusty_main_i18n_Translation-fr%5fFR
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Autre souci peut etre lié, je ne peux plus rien installer et le gestionnaire de mise à jour ne s'ouvre plus. Mais bon si c'est pas lié à la limite c'est pas grave, je veux principalement retrouver les fichiers/dossiers, je réinstallerai après.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 29/05/2016, à 13:02

Lorine

Re : Plus de bureau, plus de fichiers...

Bonjour, je suis débutant, je préfère prévenir avant pour mon conseil.

Dès que j'ai un soucis avec Ubuntu, après personnalisation d'unity, je fais un reset d'unity pour supprimer les problèmes.

Commande dans le terminal :
unity --­­reset

Tu peux toujours tenter.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2016, à 18:25

namug

Re : Plus de bureau, plus de fichiers...

Merci. j'ai essayé et ça me répond : ERROR: the reset option is now deprecated

Hors ligne