Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2016, à 16:14

MattError

Modifier taille partition

Bonjour,

Je vous explique rapidement mon problème.
Je suis novice et dois utiliser linux pour faire tourner Tensorflow. J'ai donc crée une VM. Toutes les install sont galères à mon niveau, il semble que j'y sois parvenu.
Seul problème, je n'ai pas alloué assez d'espace disque pour ma VM.
Enfin, c'est ce que j'ai compris par ce message d'erreur.
http://hpics.li/4304114

J'ai modifié la mémoire de ma VM, à 100Go en dynamique. Puis j'ai booté Gparted en live-cd.Mon dev/sda1 était plein. Je voulais donc augmenter sa taille. Or c'est impossible, je peux diminuer la taille de la partition, mais pas l'augmenter, le "taille maximale" est bloquée à 7 Go.

J'ai  donc crée une partition ext (désolé si mauvais vocabulaire), aux alentours de 90 Go

Cette partition est créée, pas de problème.
Sauf que cela ne règle pas le soucis, toujours ce message d'erreur. D'où mes 2 questions :

Lorsqu'il execute mes commandes (en gros recevoir de git, à ce que j'ai compris), il stocke les choses où ? Dans le dev/sda1 (où l'espace manque effectivement) ou n'importe où, du moment qu'il y a de la place?  En retentant, il s'avère que le message d'erreur apparait plus tard (au bout de 200s) et qu'il a chargé plus de chose, donc j'imagine qu'il stocke un peu partout...

D'où ma deuxième question : peut-on connaître la taille des fichier qu'il reçoit ? Sachant qu'il y a un message Receiving... avec l'adresse de réception, j'imagine que ce doit être possible...

Merci pour vos aides.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2016, à 21:54

J5012

Re : Modifier taille partition

quand tu es dans la vm, tout se passe dans la vm ...
les 100go c'est la vm ?
pour que gparted reconnaisse ta vm il doit etre lancé dans la vm !

Hors ligne

#3 Le 29/05/2016, à 22:20

MattError

Re : Modifier taille partition

Oui, je lance Gparted dans ma VM.
Gparted me dit bien qu'il y a 90Go d'espace non alloué. Le problème est lorsque je clique sur ma partition dev/sda1 et que je mets "redimenssionner", ma partition dev/sda1 est déjà au max, je ne peux pas la redimensionner vers la droite. Elle est à 7Go, taille maximale de ma partition...

Hors ligne

#4 Le 30/05/2016, à 08:54

J5012

Re : Modifier taille partition

normalement gparted ne devrait pas servir dans une vm dont la taile de disque est dynamique : les resultats renvoyés seraient de quel genre ?

ta vm est sensée avoir 100go ... que retourne la commande terminal ?

df -h

Hors ligne