Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2016, à 08:04

Romuald-25

[HELP!] Ubuntu ne veut plus s'éteindre

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, mais là ça commence à devenir récurrent et ça m'énerve sérieusement.
Bref. Je récapitule:
-Parfois, avant, quand je voulais mettre Xubuntu en veille, ça ne marchait pas et ça bloquait sur la page de session (autrement dit, il verrouillait simplement la session).
-En même temps, le wifi, ethernet, ne marchaient plus. Impossible de les faire redémarrer, même par un

sudo airmon-ng start wlan0

-Je ne pouvais pas non plus arrêter le système et j'étais obligé d'enlever la batterie.
Je précise que c'était seulement ponctuel. Mais là, ça devient récurrent, tout le temps.
Je ne comprends pas. Puis, poussant un peu avec un

sudo shutdown now

J'ai été vraiment surpris quuand le terminal m'a retourné

xxxx@Aspire-V3-771G:~$ sudo shutdown now
[sudo] Mot de passe de xxxx : 
Failed to start poweroff.target: Transaction is destructive.
See system logs and 'systemctl status poweroff.target' for details.

Et je ne sais plus quoi faire. Déjà ce n'est pas très bon d'enlever la batterie de pc portables trop souvent, pour les HDD. Et puis on ne va pas se mentir, c'est vraiment ch****. D'autant plus que l'ordi n'est pas devant moi mais plus loin et plus difficile d'accès, car j'utilise un moniteur en HDMI. Je savais que linux avait certains bugs, peut-être moins que windows, mais là... Franchement, il ne veut plus s'éteindre, vous y croyez ?

Toutefois, et je le redis, je soupçonne les cartes réseaux d'être en cause par une raison que je n'explique pas.

Des idées ?
Sollicitez-moi pour plus d'infos, je ne répondrai pas dans l'heure mais dans mes soirées, c'est certain car je veux régler au plus vite ce problème.

Merci bcp à tous.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 08/06/2016, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2016, à 14:55

side

Re : [HELP!] Ubuntu ne veut plus s'éteindre

Bonjour.

Peux-tu nous donner le résultat de la commande suivante :


ps aux | grep suspend

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 05/06/2016, à 10:33

Romuald-25

Re : [HELP!] Ubuntu ne veut plus s'éteindre

Hello,

Vraiment désolé de répondre maintenant, j'étais très occupé. Je te dis ce soir, le temps de finir ce que j'ai commencé et de démarrer linux.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2016, à 21:55

Romuald-25

Re : [HELP!] Ubuntu ne veut plus s'éteindre

Voilà:

moi@moi-Aspire-V3-771G:~$ ps aux | grep suspend
moi  6320  0.0  0.0  14264   948 pts/7    S+   21:55   0:00 grep --color=auto suspend

Hors ligne

#5 Le 08/06/2016, à 16:10

Romuald-25

Re : [HELP!] Ubuntu ne veut plus s'éteindre

Allô?

Hors ligne

#6 Le 15/06/2016, à 13:58

frite1

Re : [HELP!] Ubuntu ne veut plus s'éteindre

Bonjour,
Je rejoins la discussion, j'ai exactement le même problème, de temps en temps, pour éteindre l'ordi. J'ai l'impression que c'est quand mon ordi a beaucoup tourné pendant longtemps (peut-être des processus qui refusent de se fermer?). Et j'ai aussi le même retour avec les différentes commandes pour éteindre l'ordi

Romuald-25 a écrit :
sudo shutdown now

J'ai été vraiment surpris quuand le terminal m'a retourné

xxxx@Aspire-V3-771G:~$ sudo shutdown now
[sudo] Mot de passe de xxxx : 
Failed to start poweroff.target: Transaction is destructive.
See system logs and 'systemctl status poweroff.target' for details.

Perso j'ai également ces problèmes de mises en veilles. Je pense que ces différents problèmes sont liés. Ça a l'air récurrent mais aucune solution pour l'instant.

J'apporte pas grand chose à la discussion, j'espère que ça pourra aider à résoudre les soucis.

Hors ligne

#7 Le 15/07/2016, à 22:24

Romuald-25

Re : [HELP!] Ubuntu ne veut plus s'éteindre

Mmmm... side n'a pas l'air décidé à nous répondre.
Evidemment je l'excuse, je repasse simplement pour faire remonter le sujet et voir si d'autres ont le même problème.
Ça a l'air d'être commun manifestement...

Hors ligne