Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2016, à 11:09

Noubnoubnoub

PC lent sous Linux (pas que ubuntu)

Bonjour
J'ai acheté un pc portable pas cher HP modèle 17-p128nf, sur lequel est préinstallé Windows 10. Sans être bien puissant il est assez fluide et les programmes s'ouvrent rapidement. Parfait pour la bureautique, vidéo, et internet. Mais sous Linux j'ai de grosses lenteurs, le navigateur (peu importe lequel) met pas loin de 10 secondes à s'ouvrir. Puis il est impossible de regarder une vidéo Youtube en plein écran, déjà la mise en plein écran prend elle aussi plusieurs secondes et ensuite ça broute sévère, l'image n'est absolument pas fluide. Sans parler de l'absence de synchro verticale qui donne des grosses coupures horizontale pendant la lecture, en plein écran ou non.
J'ai tenté d'installer les pilotes proprio mais ça ne change rien à part la synchro verticale. Je rencontre le même problème qu'importe la distro ou l'environnement. J'ai dû me résigner à remettre Windows 10 mais je trouve ça extrêmement frustrant de ne pas pouvoir utiliser l'OS de mon choix.
Comment puis-je faire pour avoir la même fluidité et rapidité que sous Windows ?

Merci


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne

#2 Le 30/05/2016, à 11:18

F50

Re : PC lent sous Linux (pas que ubuntu)

Salut,

Ben t'as fais le mauvais choix, les pavillons sont parmi les ordis les plus merdiques sous nunux, des vraies plaies..! Ces coucous sont équipés d'une carte graphique AMD et son cortège de pilotes en carton. Si tu as installé buntu 16.04, retourne à la 14.04 car sinon il n'y a pas de pilote disponible.

Dernière modification par F50 (Le 30/05/2016, à 11:29)

#3 Le 30/05/2016, à 11:23

Noubnoubnoub

Re : PC lent sous Linux (pas que ubuntu)

Moui, je dois donc choisir entre un pc fluide ou des logiciels à jour ? J'aime pas trop l'idée honnêtement. Bon c'est pas de la faute à Ubuntu j'en suis bien conscient mais c'est rageant. Autant rester sous Windows alors.


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne

#4 Le 30/05/2016, à 11:29

F50

Re : PC lent sous Linux (pas que ubuntu)

Up to you...

C'est AMD qui font les pilotes à retardements, qui ne supportent pas encore les nouveaux noyaux et X11. D'où, des pilotes en carton.

#5 Le 30/05/2016, à 11:43

Noubnoubnoub

Re : PC lent sous Linux (pas que ubuntu)

Je sais, je ne fais vraiment aucun reproche aux logiciels libres ni à leurs devs. Je me doute que sans ouverture des specs, il est quasi-impossible de faire des pilotes libres qui tiennent la route.
J'ai essayé Ubuntu 14.04 en live USB le problème est le même. Je pense qu'il me faudra faire une croix sur Linux sur mon portable. Tant pis pour moi, ça m'apprendra à acheter du pas cher.


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne

#6 Le 30/05/2016, à 13:53

F50

Re : PC lent sous Linux (pas que ubuntu)

À ta place, j'essaierais la 14.04 en dur car avec le live cd tu n'as pas accès au pilote proprio. Au point où tu en es, tu perds pas grand chose...

Concernant la politique du "pas cher", l'autre disait : Je suis pas assez riche pour ne pas me payer une Mercedes > les Japonaises font leur fric sur les pièces détachées 2.5 x plus chères que l'original.

À méditer...

#7 Le 30/05/2016, à 15:21

Rufus T. Firefly

Re : PC lent sous Linux (pas que ubuntu)

Noubnoubnoub a écrit :

Moui, je dois donc choisir entre un pc fluide ou des logiciels à jour ? J'aime pas trop l'idée honnêtement.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21503822


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne