Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2016, à 11:27

mendic

virtualbox pour genymotion

Bonjour
je souhaite installer genymotion sous 16.04
Pour cela j'ai téléchargé virtualbox 5.... sur oracle puis je l'ai exécuté et une fenêtre du magasin de logiciel de ubuntu s'est ouverte et j'ai cliqué sur installe virtual box....mais l'installation ne se fait pas ! 
J'ai choisi virtual 5 car il correspond à ubuntu 16.04
pouvez vous m'aider
merci

Hors ligne

#2 Le 09/06/2016, à 21:56

jeje2a

Re : virtualbox pour genymotion

Bonjour, je viens de comprendre votre problème qui concerne l'exécution d'un .deb. il vous faut donc GDebi !
https://doc.ubuntu-fr.org/gdebi
après avoir installé ceci, vous devriez pouvoir exécuter le paquet que vous aviez récupéré, et si ce n'est pas le cas il faut faire un clic droit sur le .deb > propriétés > ouvrir avec > sélectionner Installateur de paquet GDebi
bonne soirée


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#3 Le 10/06/2016, à 00:11

soshy

Re : virtualbox pour genymotion

normalement le ubuntu software center permet d'installer les .deb. Il y avait un bug sur 16.04 (qui me semble a été corrigé) qui empechait l'installation des .deb depuis le software center, mais normalement c'est du passé.

Quoi qu'il en soit, virtualbox est dans le software center, il n'y a à priori pas besoin d'aller chercher le fichier .deb sur le site d'oracle.

Dernière modification par soshy (Le 10/06/2016, à 00:11)

Hors ligne