Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2016, à 20:39

beuzayle

[Résolu] Problème de vitesse avec les torrents

Bonjour à tous,

cela fait quelques semaines que j'ai un gros problème avec les torrents. Le téléchargement se lance sans problème, par contre s'arrête de manière inattendue et incontrôlable, avant de recommencer (parfois rapidement, quelques secondes plus tard, mais d'autres fois beaucoup (beaucoup) plus longtemps après). Je reste connecté aux sources mais sans télécharger.
J'ai essayé Qtransmission, transmission et Ktorrent. Même problème pour les trois, avec en plus pour le dernier le logiciel qui plante quand le téléchargement cesse. Par ailleurs lors des creux en questions, j'ai toujours internet et peux naviguer sans soucis. De même mes collocs n'ont absolument pas ce soucis.

Avez vous une idée, n'importe quoi qui puisse m'éclairer sur ce soucis ?
Merci beaucoup !

Dernière modification par beuzayle (Le 05/06/2016, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2016, à 22:59

xabilon

Re : [Résolu] Problème de vitesse avec les torrents

Salut

As-tu réglé les débits maximums, notamment en émission ? Il faut le limiter à 80% de ton débit en upload.
Regarde aussi du côté de ta box, si les ports des logiciels de torrents sont ouverts.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2016, à 18:05

beuzayle

Re : [Résolu] Problème de vitesse avec les torrents

Salut !

Merci de ta réponse ! J'ai ouvert mes ports. Je viens de lancer deux téléchargements, et cela à l'air de fonctionner lorsque je les lance un par un. C'est un peu instable car ca bug quand je lance les deux en même temps mais au moins ça semble fonctionner pour le moment smile

Hors ligne

#4 Le 31/05/2016, à 18:10

xabilon

Re : [Résolu] Problème de vitesse avec les torrents

Et pour la limite de débit en émission ? Tu peux ne pas limiter le débit de download, mais l'upload doit l'être, car il faut de la bande passante pour que les pairs torrents communiquent entre eux.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2016, à 12:14

beuzayle

Re : [Résolu] Problème de vitesse avec les torrents

Je n'ai pas réussi à limite en pourcentage par rapport au débit download, mais j'ai mis une limite en ko/s. Par contre toujours le même soucis..

Hors ligne

#6 Le 05/06/2016, à 12:25

beuzayle

Re : [Résolu] Problème de vitesse avec les torrents

J'ai checké depuis le Qtorrent, et mes ports sont bien ouverts. Je testé ma bande passante et elle est à pas loin de 10 Mo/s. J'ai limité le débit upload. Je suis bien connecté à des pairs et il a même marqué que je télécharge depuis ces pairs. Pourtant je suis à 0 ko/s :s

Hors ligne

#7 Le 05/06/2016, à 13:13

beuzayle

Re : [Résolu] Problème de vitesse avec les torrents

Je crois avoir trouvé le problème !!!
En fait j'enregistre mes téléchargements directement sur un disque externe (car comme j'ai un ssd sur mon ordinateur, je stocke tout ailleurs), et je crois que la vitesse d'écriture sur ma clef est bidon. Maintenant je copie sur hdd externe et ça fonctionne bien ! smile
Xabilon un grand merci pour ton aide smile Bye

Hors ligne