Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2016, à 16:52

bento

Écran noir, sans splash screen, au démarrage de l'installation

Bonjour à tous,

Je suis un newbie de linux et j'aimerais bien essayer d'installer ubuntu sur ma machine. C'est un DELL optiplex 360 (core 2 duo E7400, 3 Go de RAM, CG NVidia GeForce 210). J'ai téléchargé la dernière version 16.04 LTS en 64 bits et j'ai créé une clef usb bootable avec XBoot sous windows 7 (que j'utilise normalement sur mon pc). Le md5 de l'iso est correct et la clef boot bien. Cependant je n'arrive à aucun menu ubuntu, l'écran devient noir après quelque ligne grub (certainement celle du syslinux créé par XBoot). Je n'ai aucun splash screen, juste un écran noir. J'ai essayé par la suite avec la version 12.04.5 LTS et l'installation se lance normalement... Le problème semble donc venir de la version d'ubuntu. J'ai pensé à cette histoire de nomodeset mais je ne vois pas comment l'appliquer vu que je n'ai aucun menu ni spalsh screen.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance à tous.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2016, à 19:12

GR 34

Re : Écran noir, sans splash screen, au démarrage de l'installation

Salut,

La version 16.04 est très récente (1 mois) et présente quelques petits problèmes sur certaines machines que seuls les linuxiens aguerris savent régler.

Au lieu d'utiliser la 12.04, utilise plutôt la 14.04 plus récente (avril 2014) très fiable.

D'ici quelques mois, la 16.04 deviendra plus efficiente pour les néophytes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne