Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2016, à 16:29

kanette

Problèmes connexion wifi après utilisation de macchanger

Bonjour à tous.

Je commence à m'intéresser à macchanger. Bien que celui marche très bien en eth, j'en ai plus besoin en wifi. Le problème c'est qu'avec le wifi, ça ne marche pas.
Mon pc est configuré avec lubuntu 16.04 (ubuntu 16.04 + lxde).
Configuration matérielle pour accès au réseau.

lspci | grep -i net
04:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7260 (rev 6b)
05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)

J'ai trouvé deux façon de faire sur internet pour changer de mac avec macchanger.
La première :

sudo ifconfig wlan0 down
sudo macchanger -a wlan0
sudo ifconfig wlan0 up

La deuxième :

sudo ip link set wlan0 down
sudo macchanger -a wlan0
sudo ip link set wlan0 up

Les deux méthodes marchent et me changent mon adresse mac. Mais une fois l'adresse mac changée je ne peux plus aller sur internet. Même si je remets mon adresse mac d'origine, la seule façon pour moi d'aller sur internet de nouveau c'est de me déconnecter d'internet et de me reconnecter (par l'interface graphique).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment ne plus avoir ce problème.

Merci par avance.

PS : désolé si c'est pas le bon endroit pour poster ce sujet, j'ai longuement hésité entre plusieurs endroits ...


Une canette c'est bien, une kanette c'est mieux !

Hors ligne

#2 Le 01/06/2016, à 19:55

littlejohn75

Re : Problèmes connexion wifi après utilisation de macchanger

kanette a écrit :

Mais une fois l'adresse mac changée je ne peux plus aller sur internet.

En changeant à la volée l'adresse MAC de votre appareil, vous avez modifié un paramètre fondamental des couches basses du modèle OSI  https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI   (couche 2 Liaison).

Comme vous avez fait cette modification de votre propre chef, sans prévenir personne (en fait sans le dire à l'appareil qui vous permet de vous relier à Internet, votre box par exemple), comment voulez-vous que cela fonctionne ?

Pour que cela marche, si vous utilisez une box pour internet, vous pouvez essayer de la faire redémarrer. (pas marrant sad )

Si le paquet macchanger est bien fait, il devrait y avoir des avertissements sur les conséquences de changer unilatéralement une adresse MAC.
Dans l'adresse physique il y a une partie réservée au fabricant de la carte réseau. Changer l'adresse est équivalent pour le réseau local à brancher un nouvel appareil. Vous devriez lancer des requêtes ARP après le changement pour que le réseau local soit au courant.

Installez, si ce n'est pas déjà fait, le paquet debian-goodies et lancez

debmany macchanger

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüssen,
ﻢﻋ  ﺖﺤﻳﺎﺘﻳ ﺎﻠﺧﺎﻠﺻﺓ
---
F. Petitjean
« Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. »  (R. Devos)

« Un ordinateur c'est comme un frigo : on le branche et ça marche. »
   Laurent Serano  Directeur informatique, réunion Délégués du Personnel 2010

Hors ligne