Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 09:07

alain488

Instalation Xampp

Bonjour

j'ai téléchargé xampp-linux-x64-5.6.21-0-installer.run et en principe installé correctement, malgré de grosses difficultés a utilisé le Terminal (je débute).

mais je n'arrive pas lancer le programme pour le configurer.

pourriez vous me guider ?

merci d'avance
alain


bien à vous
alain

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 16:22

grigouille

Re : Instalation Xampp

Il ne faut pas installer xampp mais plutôt lamp.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 02/06/2016, à 16:32

jplemoine

Re : Instalation Xampp

Et plutôt l'alternative2 : les paquets discrets au lieu d'un "bouzin" tout intégré...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2016, à 17:33

alain488

Re : Instalation Xampp

merci a vous deux.

n’oubliez pas que je débute et je ne me sens pas capable d'installer des paquets.

De plus il y a quelques jours, j'étais encore sous windows 7 et j'utilisais Wampserver.
il faut Donc prévoir d'y aller doucement smile

lequel est le plus facile a utiliser, a configurer, etc


bien à vous
alain

Hors ligne

#5 Le 02/06/2016, à 18:02

jplemoine

Re : Instalation Xampp

alain488 a écrit :

n’oubliez pas que je débute et je ne me sens pas capable d'installer des paquets.

Les paquets sont la base d'Ubuntu : ça permet d'éviter de télécharger n'importe quoi, n'importe où.
Regarde le lien et prend le paragraphe "Alternative 2" : en regardant vite, je pense que c'est expliqué dans la page du lien.