Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 09:17

Guy19550

HP DC7100 - Ubuntu 16.04

J'ai eu le PC avec écran 17'' pour 47 euros livraison incluse de Hollande, enfin des Pays-Bas, lol (La Chine livre plus vite!). Disque dur 160 GB, RAM 2GB, 3 GHz. C'est je pense la seule solution pour continuer sous Ubuntu. Une ancienne installation (sur 3) est déjà dans les vapes (a été remplacé par HandyLinux). Je m'attends à ce que les deux autres anciennes installations foirent un jour ou l'autre aussi.

Pour le "neuf" :
- pas mal de sticks wifi en plus reconnus, mais impossible de se brancher pour le moment.
- dépôts pas accessibles de manière régulière, faut parfois faire des mises à jour pour les avoir.
- souris pas toujours détectée (3x déjà).
- Brasero installé, les textes sont en Anglais.
- VLC installé.
- applications multimedia installées (deux non encore disponibles, avidemux, DVDrip)
- thunderbird désinstallé.

J'essaie un peu de suivre l'évolution et je compléterai la file avec des nouvelles infos si j'en ai.

J'ai la Wifi depuis vendredi 03/06/2016
Le problème de la souris saute depuis que je l'ai remplacée par une souris sans fil depuis 3 semaines (01/07/2016).

11/09/2016 : C'est devenu un dualboot avec Windows 10 Pro et Ubuntu a été réinstallé avec le DVD de la version 16.04.1. Mon antenne Wifi a été remplacée par un stick Wifi. Les vidéos hachaient mais ne hachent plus, Brasero n'est plus installé pour le moment. Rien de neuf pour le multimédia, sauf que je n'ai plus installé Audacity, Aegi, Gnome subtitles... (ça sert à rien si avidemux et DVDrip ne reviennent pas).
Pas encore fait la désinstallation de Thunderbird. Pas d'autres changements.
Aucun changement pour Dosemu et luckybacup, j'attends la fin pour voir.

J'ai conservé mon installation de la version 14.04 sur disque externe sur le PC principal, pour travailler, mais on peut se douter qu'à terme, ce n'est pas une solution.

Dernière modification par Guy19550 (Le 11/09/2016, à 15:01)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 12:22

malbo

Re : HP DC7100 - Ubuntu 16.04

Guy19550 a écrit :

Pour le "neuf" :
- pas mal de sticks wifi en plus reconnus, mais impossible de se brancher pour le moment.
- dépôts pas accessibles de manière régulière.
- souris pas toujours détectée.

Ce que tu écris là, c'est bien pour Ubuntu 16.04 installé dans le HP DC7100 ?
Si oui, c'est bien la version 32 bits de Ubuntu 16.04 que tu as installée ?

Hors ligne

#3 Le 02/06/2016, à 16:22

Guy19550

Re : HP DC7100 - Ubuntu 16.04

oui, la version 32 bit de la version 16.04, je devrais peut-être utiliser la version 64 bits puisque ce PC le permet, j'avais déjà la version 32 bits, c'est pour cela. Là je commence à sentir que j'aurais dû mettre la version 64 bits... (le vendeur avait mis dessus Windows 7, 64 bits,... mais sans la licence, ça ne m'intéresse pas)...aucun driver d'installé par le vendeur non plus (je ne suis même pas sûr du tout qu'il en existe pour ce PC, sensé tourner avec XP).

Dernière modification par Guy19550 (Le 02/06/2016, à 16:46)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2016, à 16:38

malbo

Re : HP DC7100 - Ubuntu 16.04

Moi j'ai rien dit : la version 32 bits, c'est bien

Hors ligne

#5 Le 02/06/2016, à 16:47

Guy19550

Re : HP DC7100 - Ubuntu 16.04

Ouf, mais s'il faut réinstaller autant le faire, y a seulement que je préfère les versions 32 bits...

Hors ligne

#6 Le 02/06/2016, à 21:30

Guy19550

Re : HP DC7100 - Ubuntu 16.04

Il me reste à installer Dosemu, Gnome commander, loopmachin pour synchroniser et désinstaller Thunderbird, ensuite retester régulièrement pour les changements...

Hors ligne

#7 Le 11/09/2016, à 14:45

Guy19550

Re : HP DC7100 - Ubuntu 16.04

Je regarde de tant à autre pour voir s'il y a des changements dans les dépôts, mais encore rien trouvé de significatif.

J'avais aussi des vidéos hachées aussi bien avec le lecteur vidéo par défaut de Ubuntu que par VLC. J'avais essayé SMplayer, mais le layout à l'écran ne me convenait pas. J'attendais SMplayer2 via la logithèque...

Ce PC n'avait que Ubuntu, mais j'ai fini par prendre une licence pour Windows 10 pro (sur Ebay) pour un peu plus de 16 euros et c'est maintenant en dualboot avec Ubuntu que j'ai réinstallé avec le DVD de la version 16.04.1. (PS. J'ai pris l'iso de Windows 10 sur le site de Microsoft sous Ubuntu, un détail). Vaut mieux le prendre sous Ubuntu que sous Windows, ça évite des installations de soft complémentaire)

Les vidéos ne sont plus hachées depuis que l'installation a été refaite avec la version 16.04.1.

Quant à Windows, ma première impression, c'est beurq !!!
Ça ira mieux quant j'aurai complété le bureau avec ce qu'il faut et sans ce qui est superflu.
La clé de licence me semble bonne et utilisable. Je ne pense pas installer d'antivirus dans l'immédiat, ni le reste, car je ne compte pas utiliser Windows, tellement c'est beurq !

PS. L'installation de Windows 10 s'est faite avec un sda1 de 500 MB (automatique comme sous Vista, j'ai rien demandé pour cela). L'OS est sur sda2. J'ai à nouveau les 2 options pour démarrer sous Windows 10 dans le menu (sda1 et sda2). sda 2 marche (comme sous Vista) et je suppose que pour enlever sda1, je devrai repasser par Grubcustomizer, mais j'attends pour le faire d'y voir plus clair.

Rajouté lundi 26/09/2016 :

J'ai fait le double de ce PC sur un HP DC 5700, exactement de la même manière et sur celui-là, je n'ai plus les deux options sda1 et sda2 pour démarrer sous Windows 10, rien que sda1 (malgré que l'OS est sur sda2) et ça marche. Suite à ce constat, j'ai rallumé l'autre pour voir si éventuellement avec des updates, que cela trouverait une solution, mais rien, ça reste ainsi.
Dans les deux cas j'ai la wifi avec un bête stick wifi USB à 1.88€ de Hong-Kong, aussi bien sous Win 10 que Ubuntu, mais pour les dépôts Xenius, rien de changé, fort peu d'applications disponibles.

Rajouté vendredi 07/10/2016
J'ai pu rajouter Avidemux avec les infos du forum (en alternative de Getdeb). C'est une version qt et incomplète, mais elle marche. Je n'ai pas trouvé le moyen de traiter l'audio séparément de la vidéo et on ne peut non plus pas vérifier avant de lancer le transcodage si les filtres introduits donnent un résultat correct. C'est sûr que la version gtk ancienne me manque. La version Windows a un bug de taille, je me suis retrouvé avec un fichier de 1.8GB pour 400 MB demandé.

Il me reste à trouver la même astuce pour DVD::RIP, mais je n'ai encore rien trouvé sur le sujet sur le forum.

Rajouté lundi 10/102016
J'ai vu un message en Anglais qui disait que l'on peut rajouter DVDRIP dans la version 16.04 à la console de commande avec "sudo apt-get install dvdrip". C'est que j'ai fait et j'ai ainsi le multimédia complet sur le PC de test après avoir rajouté ensuite Audacity, Aegi subtitles et Gnome subtiles via la logithèque. C'est donc complet pour moi et j'ai fait une image avec clonezilla de la partition. J'espère qu'il y aura des updates pour avidemux !
J'ai ensuite refait la même chose sur la partition linux sur un disque USB qui me sert sur le PC principal, j'y ai donc la même chose. Mais j'ai voulu aller plus loin avec Dosemu, Gnome commander et Luckybackup et là tout à foiré !!! (Je vais probablement reflasher l'ancienne version dessus - 14.04, où tout fonctionne encore).

Dosemu installé via la console de commande (n'est pas dans la logithèque), cela démarre mais avec un message d'erreur et pas moyen de faire un copié/collé du message d'erreur (erreur 35), pas moyen nom plus de mettre dosemu en lanceur.

Gnome commander a pu être installé mais je n'en ai pas trouvé de trace après l'installation.

Luckybackup s'est planté pendant l'installation.

Donc triple échec, mais j'ai fait une image de l'état actuel. Je suppose qu'il reste des résidus à la suite des essais !

J'ai recommencé ce que j'avais commencé dimanche, après quelques heures de sommeil. J'ai réussi cette fois à installer luckybackup via la logithèque (mais pas le reste) et j'ignore pourquoi.
Pour gnome commander, je l'ai donc fait à la console de commande selon les instructions en Anglais de Ubuntu et c'était bon cette fois (l'installation via la logithèque est foireuse). J'ai pu faire la même chose avec Dosemu et j'ai bien la même erreur qu'avant, mais cela semble sans importance. En effet, avec Gnome commander, j'ai pu rajouter 4 lignes dans le fichier autoexec.bat de Dosemu, pour démarrer le programme Dos et cela marche ! J'ai aussi pu créer la tâche avec luckybackup pour synchroniser mon repertoire Dos sous Windows avec l'image du "faux répertoire Dos" sous linux. Cela me semble correct et j'ai donc refait une image de la partition Ubuntu. A part les mails qui sont à prendre de Windows sur le "D", j'ai tout et c'est donc également opérationnel sur ce PC (le deuxième, reste 2 à faire).

Dernière modification par Guy19550 (Le 10/10/2016, à 07:51)

Hors ligne