Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 12:59

calixtus06

cherche solution simple pour dual boot sur windows 7 ou autre solution

Bonjour, je suis débutant en informatique. Pour autant tous les ordis chez moi sont sous linux ( Antix, linux mint, ubuntu studio) et au boulot j'ai mis puppy , xubuntu, slitaz..

Mais il reste un windows 7. Mon poste de travail. J'ai tenté d'installer Tor mais ça ne marchait pas. Cela m'a mis la puce à l'oreille. Et puis j'ai l'impression d'être un peu espionné... sans tomber dans la parano.

Comment pourrais avoir un système d'exploitation me permettant d'enregistrer des données, de naviguer en ayant l'impression d'être un peu plus "tranquille" ?

live cd avec possibilité de sauvegarder ma session ? dual boot ? virtualisation ?

Merci pour réponse simples
Nicolas

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 13:53

remco

Re : cherche solution simple pour dual boot sur windows 7 ou autre solution

Bonjour, le moyen le plus simple serait une clef usb live en mode persistant, comme cela tu pourrais enregistré sur la clef ce qui t'intéresse, et quand tu fermes il n'y a rien sur l'ordi tout est sur la clef, le système et tes données, pas besoin d'une grosse clef (8 Go suffisent) sauf si tu veux y mettre des films ;-)) tu prends une 64 Go, et ne prends une clef de super marché qui rame à mort, faut prendre une rapide style "sandisk extreme3" relativement abordable (25€ la 32Go).

Dernière modification par remco (Le 02/06/2016, à 13:57)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2016, à 14:25

Nasman

Re : cherche solution simple pour dual boot sur windows 7 ou autre solution

Attention aussi au formatage de la clé car en fat32 (format usuel des clés) les fichiers sont limités à une taille de 4 Gio.