Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 12:59

calixtus06

cherche solution simple pour dual boot sur windows 7 ou autre solution

Bonjour, je suis débutant en informatique. Pour autant tous les ordis chez moi sont sous linux ( Antix, linux mint, ubuntu studio) et au boulot j'ai mis puppy , xubuntu, slitaz..

Mais il reste un windows 7. Mon poste de travail. J'ai tenté d'installer Tor mais ça ne marchait pas. Cela m'a mis la puce à l'oreille. Et puis j'ai l'impression d'être un peu espionné... sans tomber dans la parano.

Comment pourrais avoir un système d'exploitation me permettant d'enregistrer des données, de naviguer en ayant l'impression d'être un peu plus "tranquille" ?

live cd avec possibilité de sauvegarder ma session ? dual boot ? virtualisation ?

Merci pour réponse simples
Nicolas

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 13:53

remco

Re : cherche solution simple pour dual boot sur windows 7 ou autre solution

Bonjour, le moyen le plus simple serait une clef usb live en mode persistant, comme cela tu pourrais enregistré sur la clef ce qui t'intéresse, et quand tu fermes il n'y a rien sur l'ordi tout est sur la clef, le système et tes données, pas besoin d'une grosse clef (8 Go suffisent) sauf si tu veux y mettre des films ;-)) tu prends une 64 Go, et ne prends une clef de super marché qui rame à mort, faut prendre une rapide style "sandisk extreme3" relativement abordable (25€ la 32Go).

Dernière modification par remco (Le 02/06/2016, à 13:57)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2016, à 14:25

Nasman

Re : cherche solution simple pour dual boot sur windows 7 ou autre solution

Attention aussi au formatage de la clé car en fat32 (format usuel des clés) les fichiers sont limités à une taille de 4 Gio.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 02/06/2016, à 14:32

Bougron

Re : cherche solution simple pour dual boot sur windows 7 ou autre solution

Bonjour
Ce n'est pas très intéressant une clé USB en mode persistant.   Il y a un certain nombre de contraintes...
Il faut aller plus loin et installer ton OS favori sur cette clé....    https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21522921

Hors ligne

#5 Le 02/06/2016, à 14:40

calixtus06

Re : cherche solution simple pour dual boot sur windows 7 ou autre solution

voici un exemple pour tor

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600552Capturetor.png

Dernière modification par calixtus06 (Le 02/06/2016, à 14:43)

Hors ligne

#6 Le 02/06/2016, à 15:16

Rufus T. Firefly

Re : cherche solution simple pour dual boot sur windows 7 ou autre solution

Salut,

Plutôt qu'une clef live persistante, tu peux faire une vraie installation de gnu/linux sur un disque usb :

sdg                    465,8G                   
├─sdg1 hydrogen-nonpae     8G ext4              7c10515a-a9b7-40fe-b2bb-d5f722497507
├─sdg2 jessie-cinnamon     8G ext4              49a828f0-559d-452a-a348-fa78053a2f7b
├─sdg3 jessie-mate         8G ext4              ea7b4626-edae-496f-ac24-514cb158fbab
├─sdg4                     1K                   
├─sdg5                     1G swap              399d69ee-f92f-4c2f-b032-d967fe2b94d0
└─sdg6 data-toshiba    417,3G ext4              32aeb3f4-055a-485c-9136-9dacd2fb8c0f

3 linux (/home compris), une swap commune et une grosse partition de données commune aux 3 (montée automatiquement dans leurs /etc/fstab respectifs.)
Tel que c'est, il suffit que je branche ça sur n'importe laquelle de mes bécanes, que je démarre dessus (menu ou réglage du bios), pour avoir même le choix entre les 3 linux. Ça fonctionne même sur un vieux pentium III via plop (sauf cinnamon, un peu trop gourmand, quand même)... Ensuite tu utilises ça comme n'importe quel autre linux installé sur ton disque interne. Et tu peux évidemment installer tor ou n'importe quoi d'autre...

Bien entendu, la partition de données est accessible directement comme sur un disque usb ordinaire et elle me sert aussi pour sauvegarder des trucs (il y a plus de 400 Go, quand même).

Mais...
1) c'est du tout linux, donc disque inutilisable par w$...
2) toutes mes bécanes sont en bios classique. Donc j'ignore si ça fonctionne aussi en uefi (ce truc qui interdit par défaut de lancer un truc qui n'est pas autorisé par m$ !).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 02/06/2016, à 15:23)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne