Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2016, à 19:52

opticmini

importer disque dynamique

Bonjour,

Je suis nouveau sur linux et j'ai un soucis avec un disque dur, a chaque fois que j'installais windows, celui ci reconnaissait mon disque dur comme dynamique donc "gerer"puis "option des disque", depuis ici  j'importais mon disque dynamique  en disque de base(pas le convertir par contre sinon on pers tout)bref aucun probleme sous windows je retrouve a chaque fois mon contenu.

Maintenant comment fait ton sous ubuntu...quand je clique sur mon disque ca me dit qu'il est impossible de le monter, ca je veux bien le comprendre car windows n'y arrivais pas non plus mais comment faire cette manip d'importer en disque de base...sans tout perdre!

Merci, je precise que je ne peux pas le repartitionner car j'ai beaucoup de contenu dedans

Hors ligne

#2 Le 03/06/2016, à 20:01

PPdM

Re : importer disque dynamique

Salut

ca je veux bien le comprendre car windows n'y arrivais pas non plus

?????????????

Tu l'as créé comment ce disque ?
Et comment as tu fait pour y coller des datas si il n’était pas reconnu?
Un disque dynamique est un disque qui dépend d'autres disques et ça ne ce déplace pas comme ça, c'est pour cela que je n'utilise pas en dehors d'un serveur et encore.
A première vue, tu peux faire ton deuil de se qu'il y a dessus, si il y a bien des dats dessus ce dont je doute fort.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 03/06/2016, à 20:36

opticmini

Re : importer disque dynamique

J'ai toujours eu ce probleme avec ce disque, windows ne le reconnait pas donc a chaque fois je dois l'importer et ca fonctionne jusqu'a ce que je reformate.
Il me semble bien qu'au debut ce disque a toujours eté reconnu comme dynamique par windows, j'ai toujours fait cette manip.
Par contre j'ai bien 500 giga de data donc j'ai l'habitude de me servir...bizarre ta question...Mes données ne sont pas perdu il faut juste que je reformate windows et voila...
Je vais faire une copie d'ecran de windows, je peux sur ce forum?
Puisque windows peu faire un truc pourquoi linux ne le peut pas...ca sers a rien que je migre si des le debut je suis decu sur un point!.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2016, à 20:39

opticmini

Re : importer disque dynamique

heu non precision je ne le reformate jamais ce disque, je voulais disque a chaque fois que je reformate mon systeme, ce disque de donnée (non celui du systeme) n'est pas reconnu

Hors ligne

#5 Le 03/06/2016, à 20:44

PPdM

Re : importer disque dynamique

Je ne comprend rien a ce qu tu dis, mais un disque dynamique n'est pas un disque mobile, il fait parti du système,; c'est pas Linux qui est en cause mais ta méconnaissance de windows, n'accuse pas Pierre des crimes de Paul.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 03/06/2016, à 20:53

opticmini

Re : importer disque dynamique

Est ce possible de faire une copie d'ecran de windows et la mettre ici?
Peut etre aussi que windows le reconnait en dynamique alors qu'il ne l'est pas reellement?en tout ca c'est ce qu'il ecrit.
Maintenant je veux migrer c'est normal que je me heurte a certaines choses pourvu que je tienne le coup!

Hors ligne

#7 Le 03/06/2016, à 20:57

PPdM

Re : importer disque dynamique

tu peux
mais commence par sauvegarder tes datas sur un autre disque, il est toujours dangereux de manipuler des partitions


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 03/06/2016, à 21:01

opticmini

Re : importer disque dynamique

merci pour ton aide

Je reviens bientot

Hors ligne

#9 Le 04/06/2016, à 07:51

opticmini

Re : importer disque dynamique

voici au depart Windows ne reconnaît pas mon hdd alors je vais dans options des disques et on voit ca

http://www.casimages.com/i/16060409023096799.jpg.html

http://www.casimages.com/i/160604090334101612.jpg.html

Hors ligne

#10 Le 04/06/2016, à 21:48

opticmini

Re : importer disque dynamique

Je viens de placer toutes mes données sur un autre hdd et reformater le hdd qui me posais a chaque fois des problèmes et je pense que maintenant linux le reconnaitra...apres si Windows arrivait a gerer ce mouton a 5 pattes(deux partition avec la meme lettres...)c'est tout a son honneur! Je pense toutefois qu'il existe bien  une commande linux qui solutionnerai le probleme tels que Windows et sa gestion des disques.

Hors ligne