Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2016, à 13:09

bobilesinge

[Resolu]16.04, Unity ne fonctionne plus (plus de lanceur ni barre)

Bonjour,
Je suis étudiant j'ai mes partiels dans une semaine et je galère (au secours!)
J'ai voulu améliorer Unity, j'ai essayé en installant compizconfig-settings-manager (en voyant un post sur ubuntu version 14... grosse erreur je crois non ?) [je voulais changer le mode défilement avec alt+tab pour pas que les applications soient regroupées entre elles]. Cela n'a rien donné, j'ai donc installé unity tweak tools.
Ça marchait bien (sans résoudre mon problème de base).
Puis je m'absente, verrouillage de l'écran. Je dévérouille via mot de passe, et là ça ne fonctionne plus! Les fênetres répondent mal. Je redémarre. Et je n'ai plus la barre de gauche ni la barre du haut! et les raccourcis ne fonctionnent plus
J'ai essayé de désintaller compizconfig-settings-manager, redémarrer, ça ne fonctionne pas.
Puis j'ai essayé de résintaller unity :

sudo apt-get -f install && sudo apt-get --reinstall install unity

et de redémarrer, ça ne fonctionne toujours pas.
Au fait, quand j'ouvre une session en 'invité' ça fonctionne bien
Quelqu'un aurait-il une idée ? Si possible rapidement ? (Sinon je vais tout réinstaller, mais ça va me prendre beaucoup de temps, et j'ai mes partiels...)
Merci beaucoup,
Thomas


Modération

merci de respecter les règles du forum dont voici un extrait :

« Les titres … et autres tags [très urgent] afin d'attirer l'attention sur un sujet, sont susceptibles d'être modifiés par les modérateurs (à noter que le tag [Urgent] peut être utilisé dans le cas d'un problème touchant la communauté entière (faille critique, mise à jour buguée, etc.)). ».
->Oups c'est noté!

Dernière modification par bobilesinge (Le 04/06/2016, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2016, à 13:35

bobilesinge

Re : [Resolu]16.04, Unity ne fonctionne plus (plus de lanceur ni barre)

Résolu via : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991354
(J'aurais du faire la recherche avant de poster :-/)
Merci Nam1962

Hors ligne