Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2016, à 15:19

naguam

HDD ntfs recupération

J'ai récupéré un disque dur interne branché en externe par un adaptateur usb sata
le disque proviens d'un windows:
(désolé image grisée)
http://pix.toile-libre.org/?img=1465046120.png
mon but est de recupérer les données du hdd, mais
pix.toile-libre.org/?img=1465045776.png
Une idée?


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#2 Le 04/06/2016, à 17:02

Babdu89

Re : HDD ntfs recupération

Bonjour.

le disque proviens d'un windows:

Dans le message il est dit en gros, que le système de fichier est inaccessible, car le disque dernièrement utilisé sous Windows.
Windows a été mis en hibernation.
Certainement un Windows8 ou 10 qui a été arrêter avec l'option  "Arrêter" et non "Redémarrer"
Arrêter Windows avec l'option "Arrêter" , revient à le mettre en hibernation, pour qu'il redémarre plus rapidement.
Mais çà a pour conséquence de rendre les systèmes de fichier inaccessibles. Si, disque branché on ne redémarre pas Windows, pour l'arrêter avec l"option "Redémarrer", puis avant qu'il ne recharge Windows, stopper la machine. Il n'a pas possibilité d’accéder au données des partitions ntfs du disque.

On voit ce souci fréquentant dans ce forum.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 04/06/2016, à 17:06)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 04/06/2016, à 17:07

naguam

Re : HDD ntfs recupération

Alors, comment le sortir de son hibernation car j'ai récupéré ce disque sur un pc portable irrécupérable (écran, cg et carte mère HS)

Dernière modification par naguam (Le 04/06/2016, à 17:07)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#4 Le 05/06/2016, à 00:48

Babdu89

Re : HDD ntfs recupération

Babdu89a écrit:

Si, disque branché on ne redémarre pas Windows, pour l'arrêter avec l"option "Redémarrer", puis avant qu'il ne recharge Windows, stopper la machine. Il n'a pas possibilité d’accéder au données des partitions ntfs du disque.

Si tu ne disposes pas d'un Windows7,8,10, pour sortir de l'hibernation, je ne sais pas comment tu vas pouvoir sortir les données du disque récupéré...

Il faut chercher sur le net à ce sujet, si il existe quelque chose en remplacement.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 05/06/2016, à 20:13

naguam

Re : HDD ntfs recupération

Je vais me renseigner un peu plus maintenant.


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#6 Le 08/06/2016, à 18:00

naguam

Re : HDD ntfs recupération

Up


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#7 Le 15/06/2016, à 15:53

naguam

Re : HDD ntfs recupération

Up S'il vous plaît


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne