Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2016, à 17:36

blibsnake

Eteindre PC via réseau via UPS

Bonjour à tous

Je viens d'installer mon nouvel onduleur, le précédent je ne l'avais pas entièrement connecté pour qu'il gère l'arrêt.
9a pourrait être simple mais ça ne serait pas drole.. wink

Donc j'ai l'onduleur APC BX950U, un NAS synology DS4141J et le PC sous double boot ubuntu/win (mais la on va s'occuper que de la version ubuntu qui est plus souvent lancé et parce que l'on est sur ubuntu-fr ^^

Pour le moment j'ai branché l'onduleur sur le NAS, j'ai configuré dans le backoffice pour l'extinction du NAS au bout de 3min, pas encore testé mais pas de raison que ça fonctionne pas...

maintenant la seconde étape, sur le syno je peux activer l'UPS server pour permettre d’éteindre d'autres choses via leur adresse IP, et donc la je veux mettre l'IP du PC pour qu'il s'éteigne proprement, mais comme je ne crois pas à la magie je suppose que du coté du PC je vais devoir installer quelque chose, peut être activer un service, pour qu'au moment ou le "top" va arrivé du NAS via le réseau, Ubuntu sache gérer le truc.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et si mon sujet est compréhensible..

Hors ligne