Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2016, à 09:12

DaMShiRoW

Probleme au démarrage

Bonjour , j'ai recement acheté un ordinateur portable quasi neuf avec un ami ,

mais j'ai eu un gros problème ce matin  mon pc etais sur UBUNTU 14.04 lts

J'ai eu un message piur le mettre a jour vers ubuntu 15.10
jai donc lancé la mise a jour  mais pendant la mise a jour le pc a  frezze

Je ne pouvais pas l'éteindre ni utiliser la souris
donc jai attendu que la batterie soit a 0 % pour que je puisse le recharger et le ralumer
probleme = quand je l'ai allumé on ma montré  un terminal
en me demandant mon login et mon mot de passe

jai rentré mes identifiants  mais je reste sur le terminal !!!!

Help !  A   L'AIDE


MON PC = Acer   Aspire E15    /     Inel core i3           Nvidia GeForce 920M
et 1000GB HDD


Edit : changement de titre + mise en minuscules de ce qui était inutilement en majuscules (sur internet, écrire en majuscules = crier)

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/06/2016, à 10:02)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2016, à 09:28

grandtoubab

Re : Probleme au démarrage

Salut
ton clavier n'est peut etre plus en azerty français

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conf … e_commande

tape sur le clavier la suite de touche suivante

setxkb,qp fr

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 05/06/2016, à 09:33

malbo

Re : Probleme au démarrage

Tu peux essayer ce qui est proposé dans 10. Mise à niveau interrompue ou défectueuse. (sauf la commande "sudo dpkg-reconfigure -phigh -a" qui ne doit pas fonctionner)
Si ça ne donne rien, je te propose de réaliser un support live (LiveUSB ou LiveDVD) de Ubuntu 16.04 64 bits, de faire un Boot-Info depuis une session live (ton ordi démarré sur ce support live avec le choix d'essayer sans installer) et de donner l'URL de ce Boot-Info dans té réponse.
Motif de ma proposition : passer à la version 15.10 comme tu as tenté de le faire (suite à une proposition du gestionnaire de mises à jour) est une connerie : cette version 15.10 sera obsolète en juillet 2016 (source). Ce qui est intéressant de faire dans ton cas d'un ordi moderne c'est de passer à Ubuntu 16.04. Mais pour cela, il faut déjà s'assurer en session live que ton ordi aime bien cette version 16.04 : c'est pour cela que je te propose de faire ce Boot-Info. Cela me permettra de vérifier que la 16.04 tourne bien et en plus de vérifier s'il n'y a pas une anomalie qui pourrait s’opposer à la suite de ma proposition. En effet, si tout baigne tu pourras passer de Ubuntu 14.04 à 16.04 en mettant en pratique ce qui est détaillé dans la doc Comment réinstaller Ubuntu ? Cette dernière doc - malgré son titre - convient bien pour installer une nouvelle version.

Et si la 16.04 n'aime pas ton ordi ? Tu peux réinstaller la 14.04 en utilisant la même doc (Comment réinstaller Ubuntu ?) que j'ai proposée ci-dessus

IMPORTANT : utilise scrupuleusement la doc "Comment réinstaller Ubuntu ?" qui indique bien de sélectionner "Autre chose" à l'étape "Type d'installation". Ne te fais pas piéger par la proposition "Réinstaller Ubuntu 16.04 LTS" : voir mon fil "Réinstaller Ubuntu 16.04 LTS" dans "Type d'installation" : ça merde

Dernière modification par malbo (Le 05/06/2016, à 10:08)

Hors ligne

#4 Le 05/06/2016, à 09:39

foustala

Re : Probleme au démarrage

Hello,

finis l'install en terminal


#branche toi en filaire et pas en wifi, et vérifie que tu as bien internet
ping google.fr

#si KO
sudo dhclient

#check ta version
cat /etc/lsb-release

# si 15.10
sudo do-release-upgrade

# si 16.04
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Hors ligne

#5 Le 05/06/2016, à 09:39

lann

Re : Probleme au démarrage

Si tu as une connection internet, tu fais

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get upgrade

Hors ligne