Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2016, à 11:29

kkwete

[Résolu]Son qui se coupe au bout de quelques secondes

Salut à tous!
Je viens poser la question ici, car je rencontre un problème gênant que je n'arrive pas à résoudre moi même...
En effet, le son de mon pc portable (Asus X42F) sous Ubuntu 14.04 LTS via les haut parleurs se coupe de manière aléatoire au bout de quelques secondes, lors de toute sollicitation audio (vidéo youtube, Audacious, VLC, etc...)
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça refonctionne c'est de le redémarrer, sauf que ça replante au bout de quelques secondes.
Le fait que tous les programmes plantent, me fait penser à un problème en amont.
Par contre, si je branche un casque sur la prise jack quand le son des HP a planté fonctionne bien.
Le pc détecte bien mon casque et celui ci fonctionne parfaitement, des heures durant.
Auriez vous des idées pour me permettre de résoudre ce problème?
Merci!

Dernière modification par kkwete (Le 08/06/2016, à 20:37)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2016, à 05:57

allany

Re : [Résolu]Son qui se coupe au bout de quelques secondes

Hello !

Ca peut être plein de trucs mais le plus plausible, tel que tu le décris, serait un souci localisé entre le chipset audio et les HP's du PC.
Comme ça fonctionne sur le mini-jack, ce pourrait alors être l'ampli interne qui déclare forfait dès qu'il atteint une certaine température...

Alsa, pulseaudio, linux ne sont pas en cause.
Par acquit de conscience, tu peux quand même regarder avec :

alsamixer

si tu n'aurais pas un niveau ou un mute qui fiche le bintz.
Mais, un arrêt en cours de route d'alsa, ce serait du jamais vu...

Si j'ai raison, le seul remède serait de changer le chip audio. hmm
Attends peut-être d'autres avis, à+

Hors ligne

#3 Le 07/06/2016, à 09:01

kkwete

Re : [Résolu]Son qui se coupe au bout de quelques secondes

Hello.
Merci pour té réponse.
J'ai aussi pensé à un probleme matériel...Par contre, pas simple de vérifier ça!
Par acquis de conscience, j'ai lancé alsamixer, que je ne connaissais que de nom, je réglais tout via ubuntu en mode graphique.
Donc dans alsa, j'ai 2 headphone à 0, et tous les autres barres à fond dans le rouge...
J'imagine que rouge c'est pas terrible, donc je baisse le tout à la limite du rouge et je reste dans le blanc (-3,75dB)
Et pour le moment, ça ne coupe plus!
V le faire chauffer en lançant en continu de la musique pour voir.
Je reviens pour faire un retour.
Merci!

Hors ligne

#4 Le 08/06/2016, à 13:13

kkwete

Re : [Résolu]Son qui se coupe au bout de quelques secondes

Bon j'ai réussi à reproduire le bug, il suffit que je monte le son au max, et hop, ça plante directement.
La solution, ne pas pousser les potards à fond! wink
Merci!

Hors ligne

#5 Le 08/06/2016, à 14:47

moko138

Re : [Résolu]Son qui se coupe au bout de quelques secondes

Pense à marquer ton fil comme "[Résolu]", merci.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne