Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2016, à 20:25

luigi14

mon reseau sans fil n'apparait pas

bonjour je suis luigi14 et voici mon problème j'ai installé ubuntu 16.04 il y à peu et je me retrouve avec le problème suivant:

je vois les resaux wifi de mes voisins mais pas le mien. j'ai essayé tous les moyens de connections (se connecter à un reseau invisible/ajouter un reseau wifi)
avec casiment toutes les clés qu'ont me propose j'ai essayé d' activer et désactiver le wifi ma Freebox et ma connexion sans fil en vain alors svp aidez moi



merci d'avance

Dernière modification par luigi14 (Le 05/06/2016, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2016, à 20:29

xubu1957

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

Bonjour,

Il faut fournir les informations : Wifi avec le script indiqué dans la documentation : wificheck, et ce, au moyen du Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/06/2016, à 17:33

luigi14

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

xubu1957 peut-tu expliquer clairement ce qu'est le wificheck et me dire comment l'obtenir et ou les donner stp?

Hors ligne

#4 Le 06/06/2016, à 17:47

xubu1957

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

Bonjour,

Tu n'as pas utilisé le lien que j'avais donné au post # 2 ?

Wificheck

Wificheck est un script bash créé pour faciliter la récolte des informations nécessaires à la résolution d'une majorité des problèmes rencontrés avec les connexions sans-fil.
Ces informations sont celles demandées expressément sur le sujet A lire avant de poster !!! du forum.

Un fil de discussion ici vous permet d'apporter vos suggestions et contributions au script.

1 Pré-requis

Le script nécessite des droits administrateur pour l'exécution de certaines commandes, votre mot de passe vous sera donc demandé.

2 Installation et lancement

Copiez et collez cette ligne dans un terminal, et validez par la touche entrée :

 wget -N -t 5 -T 10 https://framagit.org/cracolinux/wificheck/raw/master/wificheck && chmod +x wificheck && ./wificheck

3 Désinstallation

Pour désinstaller le script il suffit de supprimer le fichier wificheck.

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/06/2016, à 17:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 06/06/2016, à 19:54

xubu1957

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

Vous trouverez ensuite un fichier wificheck.log dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

en utilisant le Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 06/06/2016, à 21:12

luigi14

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

je vais aissayer

Hors ligne

#7 Le 06/06/2016, à 21:20

luigi14

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

voila:  https://framagit.org/cracolinux/wifiche … /wificheck
Résolution de framagit.org (framagit.org)... echec : Échec temporaire de la résolution du nom.
wget : impossible de résoudre l'adresse de l’hôte «framagit.org»

Hors ligne

#8 Le 06/06/2016, à 21:23

luigi14

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

c'est ce qu'on me dit sur le terminal en tout cas

Hors ligne

#9 Le 06/06/2016, à 21:29

xubu1957

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

Sinon, donnes les résultats de chacune des commandes :

cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
lspci -nn | grep -i net
lspci -k
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
sudo iwlist scan
uname -r -m 
cat  /etc/network/interfaces
nm-tool
sudo rfkill list
nmcli connection show

et ce, impérativement, avec le Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 07/06/2016, à 18:44

luigi14

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

comment veut tu que je te donne des infos qui font 3 km sur mon écran pour les recopier j'en ai pour une heure

Dernière modification par luigi14 (Le 07/06/2016, à 18:45)

Hors ligne

#12 Le 07/06/2016, à 19:17

xubu1957

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

copier-coller Linux qui, par ailleurs, est valable partout pour toutes les applications:
- sélection du texte à la souris,
- coller par clic sur la roulette au milieu de la souris.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 07/06/2016, à 19:59

xubu1957

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

Je rajoute:

cqfd93 a écrit :

Utilisation des balises code - Voilà la marche à suivre :

Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t
sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)
colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée
Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à le dernière ligne incluse
clique sur le < > de l'éditeur de message
colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 07/06/2016, à 21:37

luigi14

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

je rajoute que comme précisé dans le titre je n'ai pas mon reseau wifi sur ubuntu donc pas de reseau donc au revoir le copier coller cas c'est pas possible d'aller sur ce site sans connexion

Hors ligne

#15 Le 07/06/2016, à 21:39

luigi14

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

et les commandes sont simples à ecrire le seul problemes c'est que les resultats font 20 lignes completes!

Hors ligne

#16 Le 07/06/2016, à 22:41

xubu1957

Re : mon reseau sans fil n'apparait pas

Tu as installé la 16.04 avec une clé USB ou un DVD ?


Tu as encore ce support ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne