Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2016, à 20:16

pi00

problème essai live cd

Bonjour,
Je voudrais installer ubuntu 16.04 LTS sur un vaio tournant sous vista 32 (2006) mais qui aurait un processeur en 64 bits.
J'ai suivi toute la procédure décrite (téléchargement, vérification,gravure DVD), mais après avoir cliqué sur "essayer ubuntu",il y a un bug avec à des motifs graphiques à l'écran.
Qu'est-ce qui cloche?

Hors ligne

#2 Le 06/06/2016, à 20:40

michel_04

Re : problème essai live cd

Bonjour,

pi00 a écrit :

vaio tournant sous vista 32 (2006) mais qui aurait un processeur en 64 bits.

Quel processeur ?
Combien de RAM ?
Quelle carte graphique ?

A+

Hors ligne

#3 Le 06/06/2016, à 21:27

pi00

Re : problème essai live cd

voici:
processeur  Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T7250 2Ghz
ram 2Go
carte graphique NVIDIA Geforce 8400M GT

Hors ligne

#4 Le 06/06/2016, à 22:03

Compte anonymisé

Re : problème essai live cd

Tu as testé ton support live sur un autre PC pour être sur qu'il fonctionne correctement ?

#5 Le 06/06/2016, à 22:51

pi00

Re : problème essai live cd

oui, cela fonctionne bien sur l'autre ordinateur.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2016, à 23:10

Compte anonymisé

Re : problème essai live cd

Ça sent pas bon.
Carte graphique non supportée certainement.
C'est quoi la carte graphique sur l'autre PC ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/06/2016, à 23:10)

#7 Le 06/06/2016, à 23:17

Rufus T. Firefly

Re : problème essai live cd

Mudochon a écrit :

Ça sent pas bon.
Carte graphique non supportée certainement.

Il faut le driver nvidia 340.xx
http://www.nvidia.com/object/IO_32667.html

En revanche, le gabarit de la bécane est sans doute un peu léger pour ubuntu 16.04, à ce qu'on lit par ci par là...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 06/06/2016, à 23:24

Compte anonymisé

Re : problème essai live cd

Donc il faut faire quoi ?
Installer Ubuntu, puis basculer en mode console et installer ce pilote ?

#9 Le 06/06/2016, à 23:57

Rufus T. Firefly

Re : problème essai live cd

Mudochon a écrit :

Donc il faut faire quoi ?
Installer Ubuntu, puis basculer en mode console et installer ce pilote ?

Je n'en sais rien... Je n'utilse plus ubuntu depuis un bail au profit de Debian dont je suis parfaitement satisfait...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 06/06/2016, à 23:59)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 07/06/2016, à 07:27

Compte anonymisé

Re : problème essai live cd

Oui c'est chaud tout de même... hmm

A titre perso, devoir dépendre d'un pilote proprio pour avoir un affichage sur un système d'exploitation libre, bof bof...

#11 Le 07/06/2016, à 08:20

Rufus T. Firefly

Re : problème essai live cd

Le fond du problème c'est comme d'habitude les €€€ ou les $$$.
Sachant que nvidia (mais ça vaut aussi pour les autres) sort une "nouvelle" carte environ toutes les 3 semaines et ceci depuis que la boîte existe, c'est même étonnant qu'on arrive à les faire fonctionner presque toutes sur un système d'exploitation autre que celui pour lequel les pilotes sont conçus (m$)...
La question qu'on peut évidemment se poser c'est l'intérêt réel, autre que le marketing, de sortir autant de cartes, à un rythme aussi frénétique... Je suis persuadé qu'à tout moment il y en a plusieurs, voire beaucoup, qui ont peu ou prou les mêmes performances mais éventuellement des pilotes différents (j'entends par là que les gens en ont une particulière mais ne feraient probablement aucune différence s'ils en avaient une autre, proche)...

Le plus raisonnable semble être intel. Un lspci renvoie : Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 02). Sans plus de précisions, et ça fonctionne avec le pilote i915... Depuis des années, même si la puce évolue très certainement...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/06/2016, à 08:33)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#12 Le 07/06/2016, à 15:43

pi00

Re : problème essai live cd

Pour répondre:
-la carte graphique qui a fonctionné = Nvidia Geforce 7050PV
-la carte graphique qui n'est pas supportée: Bizarrement, j'aurais d'abord installé le driver sous windows pour pouvoir poursuivre la procédure Ubuntu (essai avant installation)...

In fine, maintenant, je suis plutôt tenté d'installer Debian; mais cela vous parait-il possible?

Hors ligne

#13 Le 07/06/2016, à 16:42

Rufus T. Firefly

Re : problème essai live cd

Ben oui, c'est évidemment possible. Un conseil : prends la version stable (Jessie) plutôt que la testing (Stretch).
Si la vidéo ne fonctionne pas, tu démarres en recovery, puis tu fais :

sudo apt-get install nvidia-driver

Et tu auras le 340.xx
https://packages.debian.org/jessie/nvidia-driver

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/06/2016, à 16:44)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne