Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/06/2016, à 20:35

Peyau

Re : Lecture des photos sur un téléphone

moko138 a écrit :

Oui.

dom@dom-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC ~ $ mount
/dev/sda1 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /sys/fs/cgroup type tmpfs (rw)
none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
udev on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,size=10%,mode=0755)
none on /run/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=5242880)
none on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /run/user type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=104857600,mode=0755)
none on /sys/fs/pstore type pstore (rw)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,noexec,nosuid,nodev)
systemd on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,noexec,nosuid,nodev,none,name=systemd)
gvfsd-fuse on /run/user/1000/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,user=dom)
dom@dom-HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC ~ $

Hors ligne

#27 Le 08/06/2016, à 20:47

Peyau

Re : Lecture des photos sur un téléphone

Là j'ai envoyé alors qu'il était branché et on dirait que c'est la même chose...

Hors ligne

#28 Le 08/06/2016, à 21:19

moko138

Re : Lecture des photos sur un téléphone

Oui.   Donne

dpkg -l | grep gphoto

Et cherche "smartphone Samsung" dans la Doc, parce que
1) c'est par là que tu aurais dû commencer
2) et que je ne suis pas familier des smartphones ni de Mint 17.3


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 08/06/2016, à 21:24

Peyau

Re : Lecture des photos sur un téléphone

J'ai une question à poser:

Lorsqu'on branche le téléphone, y a-t-il moyen d'importer les photos dans le pc automatiquement? (Comme sous Windows)
Car j'en ai parlé avec mon père, il m'a dit que lorsqu'il branchait son téléphone, les photos étaient transférées automatiquement dans le PC, et du coup c'était beaucoup plus simple pour lui (et vu qu'il ne s'y connait pas du tout...), et ça nous permettrait de sauter l'étape qui nous permettrait d'ouvrir les photos dans le lecteur, sans les télécharger dans le PC, car il ne faudra plus s'en préoccuper

Dernière modification par Peyau (Le 08/06/2016, à 21:28)

Hors ligne

#30 Le 08/06/2016, à 21:27

Peyau

Re : Lecture des photos sur un téléphone

Par ailleurs, j'ai un autre message auquel je n'ai pas encore eu de réponses, si jamais vous pouviez y jeter un petit coup d'oeil, au cas où..
c'est juste ici, si vous avez un peu plus de temps à m'accorder tongue

Hors ligne

#31 Le 08/06/2016, à 23:00

J5012

Re : Lecture des photos sur un téléphone

Peyau a écrit :

J'ai une question à poser:

Lorsqu'on branche le téléphone, y a-t-il moyen d'importer les photos dans le pc automatiquement? (Comme sous Windows)
Car j'en ai parlé avec mon père, il m'a dit que lorsqu'il branchait son téléphone, les photos étaient transférées automatiquement dans le PC, et du coup c'était beaucoup plus simple pour lui (et vu qu'il ne s'y connait pas du tout...), et ça nous permettrait de sauter l'étape qui nous permettrait d'ouvrir les photos dans le lecteur, sans les télécharger dans le PC, car il ne faudra plus s'en préoccuper

sous w , ce n'est pas w qui se charge de la copie ou transfert ! w ne fait rien en lui-meme : il se contente comme gnulinux de reconnaitre le peripherique (qui peut etre reconnu comme hote connecté selon un protocole particulier comme le mtp) ... en general, quand tu installes un peripherique sous w, celui-ci installe en meme temps des logiciels supplementaires de gestion automatique souvent pour faciliter l'utilisateur, ce qui fait qu'un ordi fraichement installé avec w se retrouve rapidement avec des tas de logiciels multiples ayant des fonctionnalites similaires !

puisque sous gnulinux le phone semble reconnu en simple montage stockage (je pense qu'il l'est sous /run/...), toutes les actions communes au traitement de fichiers sont possibles, sauf si le phone enregistre les photos en permissions restreintes comme : root , visible mais pas executable ...

tu peux le verifier par toi-meme, en ouvrant les proprietes et permissions dans le navigateur de fichiers sous ubuntu : clic droit sur le fichier → proprietes → permissions

Hors ligne

#32 Le 09/06/2016, à 02:41

moko138

Re : Lecture des photos sur un téléphone

moko138 a écrit :

Donne

dpkg -l | grep gphoto

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne