Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 06:49

Samuel Remon H.

Ça redémarre tout seul... [Urgent]

Bonjour à tous,

Une amie m'a demandé de réparer son Pécé. Je suis relativement doué en informatique, mais je dois avouer que j'ai pas touché à un PC depuis un bon moment (Je suis très très Mac). Elle me donne toute une liste de problèmes avec son horrible Windows 98, je note bien, branche le Pécé et surprise !

Premièrement, il met 4-5 minutes à se réveiller, et quand il se réveille en fait j'ai l'impression qu'il redémarre, l'écran s'allume, le bios se charge et tout va pour le mieux. Je vois l'Image de Windows 98 qui se charge et... merde, il redémarre tout seul. Bip de démarrage. Alors je me dit ba je vais pas me faire chier, c'est pour prendre son hotmail et utiliser Word, allez on va lui installer une petite uBuntu. Je teste avec le live cd, le menu apparait, je fais enter et ça redémarre avec le petit bip habituel. Avec le cd normal, idem. Il dit loading vm-linux ou un truc du genre (la première étape il me semble), semble passer à une autre étape et redémarrage.

Aidez moi s.v.p je comptais lui rendre sa machine demain soir :'(

Il est 23h48 ici au Québec et je me je lève dans 7h52 ^^

Merci de votre aide !

#2 Le 30/11/2005, à 08:11

FCDI

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

je dirais que si meme avec le live cd cela redemarre c'est un probleme matériel plutot orienté memoire

sinon pour teste
demontage de son disque, sauvegarde et reinstallation du systeme

Hors ligne

#3 Le 30/11/2005, à 14:29

Samuel Remon H.

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

J'ai changé la RAM, marche toujours pas hmm

#4 Le 30/11/2005, à 14:36

Samuel Remon H

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

Voilà il bloque à "Uncompressing linux"

Merci.

#5 Le 30/11/2005, à 14:41

FCDI

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

on dirait qu'il n'arrive pas a ecrire sur le disque dur

Hors ligne

#6 Le 30/11/2005, à 15:05

Samuel Remon H.

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

FCDI a écrit :

on dirait qu'il n'arrive pas a ecrire sur le disque dur

Oui, je viens de changer le disque, c'est encore pareil. Là je regarde dans le bios...

#7 Le 30/11/2005, à 15:34

FCDI

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

n'y aurais til pas l'option d'activer dans le bios pour empecher les virus d'ecrire sur le disque ?

Hors ligne

#8 Le 30/11/2005, à 22:56

Samuel Remon H.

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

FCDI a écrit :

n'y aurais til pas l'option d'activer dans le bios pour empecher les virus d'ecrire sur le disque ?

Elle est désactivée, par contre j'avais pas pensé que ça aurait pu empêcher l'installation.

#9 Le 01/12/2005, à 00:09

Samuel Remon H.

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

Personne n'a d'idée ? sad

Merci quand même.

#10 Le 01/12/2005, à 00:27

tshirtman

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

redémmarage intempestifs... ça peut etre pas mal de choses... alim, carte mêre... je sais pas faudrait tester toutes les pieces ... (bon courage). de toutes façon c'est materiel... (une surchauffe peut etre?)

Hors ligne

#11 Le 01/12/2005, à 02:42

Samuel Remon H.

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

Non ça ne chauffe vraiment pas. Par contre, quand je fais un memtest, il redémarre juste avant la fin. DOnc un problème de mémoire ? Pourtant j'ai testé dans les 2 slots dispos avec 2 barettes différentes dont une qui est dedans sans problème depuis 3 ans. Comme ni Windows ni Linux ne marchent et que j'ai même formaté le disque au cas ou... Sic là je sais plus.

Merci d'apporter vos lumières ^^

#12 Le 01/12/2005, à 03:00

mesmento

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

C'est peut-être le slot de la ram qui est grillé, ou la gestion de la ram par la carte mère

Hors ligne

#13 Le 01/12/2005, à 03:36

Bubble's Talks

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 25/07/2007, à 02:24)

Hors ligne

#14 Le 01/12/2005, à 10:32

Mimoza

Re : Ça redémarre tout seul... [Urgent]

Essaye de changer la carte mère ...;)
Je sais c'est le plus lourd a essayer mais apres je ne voie pas vraiment ...
Si non teste toutes les piece une a une ...
Bonne chance smile

Hors ligne