Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2016, à 11:38

Numerica

Pb enregistrement fichier de scan

Bonjour à tous,

Sur un PC portable ASUS K52F j'ai installé Ubuntu 14.04.LTS en 64 bits.

Je viens de lui raccorder un combiné imprimante-scanner Epson XP-530 et j'ai quelques soucis.

Côté imprimante pas de souci, elle fonctionne très bien en USB et en Wifi grâce au pilote distribué par Epson en ESC/P.
Côté scanner j'ai installé le paquet préconisé par Epson, soit imagescan-bundle-ubuntu-1404-1.1.6.x64.deb-tar

Lorsque que je lance Imagescan installé, la fenêtre "Scanning Dialog" reconnait bien le scanner. Après appui sur "Actualiser" et Numériser", le scanner fonctionne et je vois bien le document numérisé dans la fenêtre.
En cliquant sur "Quitter", une nouvelle fenêtre me propose d'enregistrer le document et d'en indiquer le chemin.
C'est là que le bas blesse, j'indique un nom et un chemin pour l'enregistrement mais, en fait, rien n'est enregistré !...

Une bonne âme pourrait elle m'indiquer la démarche à faire ou la motif à envisager pour corriger ce défaut ?

Merci par avance de votre collaboration.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2016, à 11:29

legion31000

Re : Pb enregistrement fichier de scan

Bonjour, dans un premier temps je pense à un problème de droit, soit du soft ou alors du lieu d’enregistrement.
Est-ce que tu as essayé d’enregistrer à un autre endroit sur ton disque ?

Pourrais-tu nous faire une capture de la fenêtre d'enregistrement, une fois qu'elle est complété, juste avant que tu valide ?
Merci


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#3 Le 10/06/2016, à 17:10

Numerica

Re : Pb enregistrement fichier de scan

Merci legion31000,

Je t'envoie cela dès que possible car cette installation n'est pas chez moi et dès que j'ai le retour je te passe une copie d'écran. A très bientôt.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2016, à 14:01

Numerica

Re : Pb enregistrement fichier de scan

Bonjour,
Voilà ce que cela donne
1465646310.jpg
Merci pour ton analyse.
Bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2016, à 14:44

legion31000

Re : Pb enregistrement fichier de scan

En effet rien de vraiment étrange dans ce menu d'enregistrement.
Est-ce qu'il n'y aurai pas la séléction de Type de fichier à séléctionner, dans ce cas PDF ?
Normalement ça permet d'affichier les fichiers en fonction de l'extension dans le dossier en cours.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#6 Le 11/06/2016, à 19:03

Numerica

Re : Pb enregistrement fichier de scan

C'est vrai que ce menu semble assez logique !
J'ai fait des tests en sélectionnant PDF ou JPG et ça ne change rien, rien n'est enregistré !
On semble tout près de la résolution du problème, mais seulement tout près ...
Ubuntu n'imposerait pas une interface entre la réalisation du scan, qui se fait bien, et l'enregistrement du fichier ? Autrement dit une interface entre le logiciel Imagescan et le système.
Tu vois ce que je veux dire ?
Je reste tout à l'écoute de tes propositions si tu as cela dans un fond de tiroir !
Merci par avance de ton aide.

Hors ligne