Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2016, à 13:08

Crestey

[Résolu] Comment paramétrer "nemo par défaut" (plutôt que nautilus)

Bonjour à tous,
Je tourne avec 16.04.
Je préfère utiliser nemo que nautilus à cause la fonction "panneau supplémentaire" (F3) qui a été supprmié de nautilus depuis 12.04.
Mais je ne suis pas parvenu à faire que nemo s'ouvre par défaut quand par exemple je clique sur l'icone d'une clé que je viens d'insérer.
Auriez-vous une idée ?
A vous lire

Dernière modification par Crestey (Le 07/06/2016, à 13:51)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 07/06/2016, à 13:13

serged

Re : [Résolu] Comment paramétrer "nemo par défaut" (plutôt que nautilus)

As-tu consulté la doc ?
J'avous n'avoir jamais essayé : Je suis sous LinuxMint / Cinnamon, donc nemo en natif...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2016, à 13:51

Crestey

Re : [Résolu] Comment paramétrer "nemo par défaut" (plutôt que nautilus)

Oups, oui c'est ça, c'est bien dans la doc de nemo. J'aurais pu chercher un peu hmm. Mais à mon défendant j'ai plutôt cherché dans la doc de unity, en vain...
C'est donc la commande :

crestey4@PC3:~$ xdg-mime default nemo.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
crestey4@PC3:~$

Merci beaucoup. cool


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne