Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2016, à 15:26

pierrotm

Firefox et lecture pièces jointes

Bonjour,
D'une mise à jour de Firefox à l'autre, je me retrouve régulièrementcoincé pour lire les pièces jointes ; et pas n'importe lesquelles : les pdf (classique), et maintenant les odt !
Je travaille sous Ubuntu 14.04, avec Firefox, et je traite mes messages directement sous la messagerie Orange. Et par ailleurs, LibreOffice est installé et à jour.
Quand par exemple je clique sur une pièce jointe odt, il ne me laisse comme choix que d'enregistrer ou d'annuler.
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour pouvoir la lire sans avoir besoin de l'enregistrer : installer quel ajout à Firefox ? fairre autre chose... mais quoi ?
Merci de vos lumières.
Pierrotm

Hors ligne

#2 Le 07/06/2016, à 15:41

michel_04

Re : Firefox et lecture pièces jointes

Bonjour,

Dans Firefox, Édition, Préférences, Applications, Portable Document Format (PDF), Utiliser Evince (ou autre lecteur PDF), si pas proposé, sélectionner Autre et aller sélectionner l'exécutable (dans /usr/bin ou /opt ?).
Ensuite, sélectionner Toujours demander.


---> 1465306860.png


A+

Hors ligne

#3 Le 07/06/2016, à 19:36

pierrotm

Re : Firefox et lecture pièces jointes

Ben non,
Merci pour ta réponse très claire, mais bizarrement, ça ne change rien.
Après la modification de mes préférences, j'ai testé immédiatement, puis après avoir redémarré Firefox, puis après avoir redémarré l'ordi... et rien ne change : quand je clique sur un pdf joint, il me demande si je veux annuler l'action, ou enregistrer le fichier.
J'ai essayé aussi en sélectionnant "aperçu dans Firefox" à la place de "Evince"... même punition.
Et puis ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y a pas moyen de sélectionner, dans  les options ou préférences, une pièce jointe de type Libre Office (odt ou autre), alors qu'il me semble que par le passé, peut-être avec un Ubuntu plus ancien (10.04 ?) je pouvais ouvrir une PJ de ce type.
En fait, aucune PJ ne s'ouvre directement, il faut toujours que je l'enregistre pour la voir.
Bien à toi,
Pierrotm

Hors ligne