Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2016, à 16:15

petitlinux

comment faire fonctionner un meizu mx5 pro ubuntu edition

BONJOUR suite a l achat de la machine ( voir le titre ) et 3 jours d'acharnement je ne sors rien de très intéressent
apn reste noir, donc pas de photo pas de camera, dekko ( j'évite les jeux de mots ) une adresse SFR puis une adresse FREE ainsi que deux adresses GMAIL et plouf dans le bouillon
réactivité très lente dans tous les domaine et cela en comparesont de mon galaxy note2
au préalable merci pour type de renseignement CDT


plus de crosoft dans mes machines, maintenant je suis a cheval avec ubuntutouch sur un meizu mx5 pro

Hors ligne

#2 Le 08/06/2016, à 01:00

Tarkhubal

Re : comment faire fonctionner un meizu mx5 pro ubuntu edition

Pour avoir fait l'acquisition du même appareil que toi, je suis plutôt étonné de ton retour...
Qu'entends tu par APN reste noir ?
Pour Dekko quel est le soucis exact ? Sinon pour tes Adresses GMail tu as la Web app GMail qui fonctionne très bien ou la Google Apps.
Reactivite très lente ? Avec un processeur qui equipe le Samsung S6 et 3Ghz ??

Enfin soot plus explicite dans ton retour car pour le moment je me retrouve pas du tout dans ce que tu dis.
Cordialement,

Hors ligne

#3 Le 08/06/2016, à 10:11

petitlinux

Re : comment faire fonctionner un meizu mx5 pro ubuntu edition

BONJOUR concernant (apn )appareil photo numérique celui ci est purement insservable l’écran est noir et reste noir mais est également non pas lent mais extrêmement lent donc pas de photo ni de camera
ensuite dekko je dit après avoir entrée la 4em adresse courriels il démarre mais se referme aussitôt alors comment le désinstaller avec le terminal afin de supprimer les descendances
car a la réinstallation de celui ci tous les paramètres sont toujours présent
ensuite je dit que ce tph est très lent car a chaque fois et pour quelques soit apps je vois le fameux disque ubuntu qui tourne sur une page blanche
il est également impossible de voir le thp avec un câblé usb par l'intermédiaire de  ubuntu 14.04 ou ubuntu 16.04 depuis mon ordi de bureau ou depuis le pc portable
la Liste est exhaustive
je viens de faire partir un message a meizu france affaire a suivre pour voir la promptitude de la société
Merci


plus de crosoft dans mes machines, maintenant je suis a cheval avec ubuntutouch sur un meizu mx5 pro

Hors ligne

#4 Le 08/06/2016, à 11:46

seb24

Re : comment faire fonctionner un meizu mx5 pro ubuntu edition

petitlinux a écrit :

BONJOUR concernant (apn )appareil photo numérique celui ci est purement insservable l’écran est noir et reste noir mais est également non pas lent mais extrêmement lent donc pas de photo ni de camera
ensuite dekko je dit après avoir entrée la 4em adresse courriels il démarre mais se referme aussitôt alors comment le désinstaller avec le terminal afin de supprimer les descendances
car a la réinstallation de celui ci tous les paramètres sont toujours présent
ensuite je dit que ce tph est très lent car a chaque fois et pour quelques soit apps je vois le fameux disque ubuntu qui tourne sur une page blanche
il est également impossible de voir le thp avec un câblé usb par l'intermédiaire de  ubuntu 14.04 ou ubuntu 16.04 depuis mon ordi de bureau ou depuis le pc portable
la Liste est exhaustive
je viens de faire partir un message a meizu france affaire a suivre pour voir la promptitude de la société
Merci

Si ton APN ne fonctionne pas c'est peut etre un soucis materiel. Auquel cas il faut voir pour un retour/échange.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 08/06/2016, à 17:52

Tarkhubal

Re : comment faire fonctionner un meizu mx5 pro ubuntu edition

petitlinux a écrit :

BONJOUR concernant (apn )appareil photo numérique celui ci est purement insservable l’écran est noir et reste noir mais est également non pas lent mais extrêmement lent donc pas de photo ni de camera
ensuite dekko je dit après avoir entrée la 4em adresse courriels il démarre mais se referme aussitôt alors comment le désinstaller avec le terminal afin de supprimer les descendances
car a la réinstallation de celui ci tous les paramètres sont toujours présent
ensuite je dit que ce tph est très lent car a chaque fois et pour quelques soit apps je vois le fameux disque ubuntu qui tourne sur une page blanche
il est également impossible de voir le thp avec un câblé usb par l'intermédiaire de  ubuntu 14.04 ou ubuntu 16.04 depuis mon ordi de bureau ou depuis le pc portable
la Liste est exhaustive
je viens de faire partir un message a meizu france affaire a suivre pour voir la promptitude de la société
Merci

Je pense que malheureusement Meizu France va t'envoyer promener gentiment car tu n'a pas acheté le tel chez eux ou l'un de leur revendeurs et qu'ils ne vendent pas ce genre de telephone sous Ubuntu Touch.
Comme dit Seb24, si vraiment tu as un souci d'APN, un retoir chez Meizu Chine sera inevitable hmm

Concernant ADB, question idiote peut être, mais a tu activer le Debug USB ( Mode Dev) ? Quand tu essaye de raccorder ton tel au PC est il allume ou verrouille ?

Pour desinstaller proprement Dekko installe l'Open Store et installe TweakGeek depuis ce dernier, ce qui te permettra entre autre de supprimer les fichiers caches et autres avant de desinstaller l'application depuis ce dernier et reinstalle Dekko depuis l'open Store wink
Sinon pour tes soucis de ralentissements je vois pas pourquoi, avec ce type de device tu ne devrais pas avoir de soucis. Une Reinitialisation peut être resoudrait les soucis ?

Cordialement,

Dernière modification par Tarkhubal (Le 08/06/2016, à 18:00)

Hors ligne

#6 Le 08/06/2016, à 18:58

mfoucrier

Re : comment faire fonctionner un meizu mx5 pro ubuntu edition

La première chose qu'on fait lorsqu’on reçoit un ubuntu phone, c'est paramétrer le wifi puis le mettre à jour !
S'il y a trop chose étranges, le mieux c'est de le réinitialise. Il y a l'avantage dans votre cas de supprimer toutes les données et les comptes Dekko.
J'ai trois comptes email paramétrés sur Dekko, et pour le moment ça marche bien...
Je ne vois pas de lenteurs avec le mien !
Tout n'est pas génial même avec OTA-11, mais quand même...


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne