Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2016, à 21:04

Gyom

[Résolu] Problème lecture WMA sous Ubuntu 16.04

Bonjour,

Auparavant sous windows 7, j'ai toute ma bibliothèque musicale au format wma (au moins 90%).
Je viens de passer sous Ubuntu 16.04. Et le problème est que je n'arrive pas à lire mes fichiers wma.

J'ai essayé avec rythmbox, rien. Je suis passé sous Clémentine (que je trouve très beau) et là un message d'erreur explicite: "Il manque un greffon dans votre installation de GStreamer."

Je cherche sur google qui me renvoie vers plusieurs forums qui me disent à chaque fois d'installer le paquet "gstreamer0.10-ffmpeg":
"sudo add-apt-repository ppa:mc3man/gstffmpeg-keep
sudo apt-get update
sudo apt-get install gstreamer0.10-ffmpeg"

Les forums me donnent des sources différentes: certaines ne fonctionnent pas, d'autres installent le paquet, mais toujours impossible de lire mes wma.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers une solution saine.

Cordialement,

Guillaume.

PS: par contre VLC lit mes wma...

Dernière modification par Gyom (Le 08/06/2016, à 12:14)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2016, à 21:19

michel_04

Re : [Résolu] Problème lecture WMA sous Ubuntu 16.04

Bonjour,

As-tu installer les ubuntu-restricted-extras ?

A+

Hors ligne

#3 Le 07/06/2016, à 23:14

Gyom

Re : [Résolu] Problème lecture WMA sous Ubuntu 16.04

Bonsoir,

Non je ne l'avais pas fait. Mais je viens de le faire et c'est beaucoup mieux: ça fonctionne très bien.

Merci Michel,

Guillaume

Hors ligne

#4 Le 08/06/2016, à 08:09

michel_04

Re : [Résolu] Problème lecture WMA sous Ubuntu 16.04

Bonjour,

Gyom a écrit :

ça fonctionne très bien.

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne

#5 Le 27/07/2016, à 12:25

margotw

Re : [Résolu] Problème lecture WMA sous Ubuntu 16.04

Bonjour,

je ne parviens pas à lire les streams de musique sur les sites deezzer ou musicme.
J'ai des messages me disant que je dois télécharger adob flash player. C'est fait mais cela ne change rien.
J'ai essayé le méta paquet  ubuntu-restricted-extras . Et j'obtiens ce message :


"Les données de certains paquets n'ont pas pu être téléchargées

Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées.

ttf-mscorefonts-installer

Il s'agit d'un échec permanent rendant ces paquets inutilisables sur votre système. Vous devez probablement réparer votre connexion à Internet avant de corriger ce problème en supprimant et réinstallant les paquets."

Les musiques ne passent toujours pas. Auriez-vous un bon conseil ?

Hors ligne

#6 Le 27/07/2016, à 15:03

Nasman

Re : [Résolu] Problème lecture WMA sous Ubuntu 16.04

>margotw
Ouvre ton propre topic, celui ci est résolu et ne concerne pas ton problème.
Solution : boycott des sites utilisant ce truc. flash c'est de la daube


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne