Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2016, à 22:03

tof042

problème pare feu

bonjour a tous !

J'ai un problème je n ' arrive pas a lancer en mode graphique gufw (le firewall de xubuntu) je clic sur l'icône et rien ne se passe. ( Je l'es activé en ligne de commande) mais pas normale que sa ne fonctionne pas en mode graphique.

merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 07/06/2016, à 22:08

jplemoine

Re : problème pare feu

Pourquoi vouloir activer un pare-feu ? pour 99.99% des utilisateurs, il n'y en a besoin.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2016, à 22:17

tof042

Re : problème pare feu

c'est pas faut , mais bon vu qu il y en a un pourquoi ne pas l activer , je pensais mème a installer snort lol
Mieux vaut prévenir que guérir lol
D ailleur j'ai une question béte lol tout le monde dit que sur ubuntu il n y a pas besoin d antivirus.
imaginons que l on soit infecté , on ne pourrais meme pas le savoir vu que l on a pas d antivirus.
sachant que les logiciels sont libre , si un jour quelqu un décide de glisser dans son programme un virus , ben personne le verrai , car pas besoin d antivirus ;-)
ok je suis un peut parano !! lol
bon faut dire que je viens de windows hihi ...

Dernière modification par tof042 (Le 07/06/2016, à 22:17)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2016, à 22:22

jplemoine

Re : problème pare feu

Pour le pare-feu, un peu de lecture.
Pour l'anti-virus, c'est tout bête : les "virus" (à proprement parler) sont fait pour windows. Ils ne peuvent pas attaquer un système à noyau linux.
Il y a d'autres types d'attaque (les rootkits) mais c'est autre chose : un antivirus ne les détectera pas.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 07/06/2016, à 22:25

tof042

Re : problème pare feu

les virus pour linux n éxiste pas ??? pourvu que linux reste peut répandue .
Malgré qu'il mériterai a l etre beaucoup plus .

Hors ligne

#6 Le 07/06/2016, à 22:30

jplemoine

Re : problème pare feu

Les virus en sens "windowsien" du terme ne peuvent pas exister...
Pour résumer (et en faisant un méga raccourci), c'est par construction.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 07/06/2016, à 22:48

tof042

Re : problème pare feu

ok je ne regrette pas ma migration vers linux merci pour les infos !
Une question qui a rien avoir , quelle est la difference kubuntu et xubuntu ? quel est le plus léger ?

Hors ligne

#8 Le 07/06/2016, à 22:55

jplemoine

Re : problème pare feu

C'est le même "moteur" : c'est juste l'interface graphique qui change.
- kubuntu = ubuntu + KDE
- xubuntu = ubuntu + xfce
Je pense que xfce est le plus léger.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 07/06/2016, à 23:00

tof042

Re : problème pare feu

c'est bien se que je pensais , ubuntu gnome ? beaucoup de personne en dise du bien, perso je suis sur xubuntu , et je mis suis bien fait car sa ressemble pas mal a du windows , car j y étais depuis peut,par la suite j irai tester d autre versions histoire de voir.

Hors ligne

#10 Le 07/06/2016, à 23:16

tuxmarc

Re : problème pare feu

Bonsoir.
On peut très bien installer d'autres environnements graphiques sur la version installée, c'est très facile.
J'utilise le gestionnaire de paquets synaptic par habitude, on doit pouvoir le faire avec la logithèque.
Il suffit de chercher LXDE par exemple et on installe tout ce qui est proposé.
Ensuite, au démarrage, on clique sur le petit symbole au dessus de la case pour mettre son mot de passe, et là, on choisit l'environnement smile
Les autres prisonniers de leur système propriétaire, ils peuvent toujours essayer de suivre lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#11 Le 07/06/2016, à 23:27

tof042

Re : problème pare feu

donc sur xubuntu je peux mettre l environement ubuntu gnome ?

Hors ligne

#12 Le 07/06/2016, à 23:28

tuxmarc

Re : problème pare feu

Bien entendu smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#13 Le 07/06/2016, à 23:36

tof042

Re : problème pare feu

que c 'est bon de se dire tout est possible avec linux lol sur synaptic j ' ai plusieurs paquets gnome , lequel choisir ?
sinon c'est pas trop lourd comme environnement en terme de performance car j'ai q'un bon vieux pentium core 2 duo avec 4 go de ram

Hors ligne

#14 Le 07/06/2016, à 23:41

tuxmarc

Re : problème pare feu

Je ne fais pas de détail, je prends le lot tant qu'il y a de la place sur le disque et  ...... au prix que ça coûte smile
Il y aura des programmes redondants avec XFCE, mais ça permettra de les avoir sous Gnome.
Gnome n'est pas du genre poids lourd, ça passe bien chez moi, y compris sur le portable qui n'a que 2 go.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#15 Le 07/06/2016, à 23:43

tof042

Re : problème pare feu

ok merci pour les infos , je vais testé tout ça , bonne soirée !

Hors ligne