Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2016, à 11:08

Crestey

[Contourné avec VirtualBox] Wine pour interfacer ubuntu avec un nokia?

Bonjour à tous,
J'ai un vieux (très vieux) nokia que j'interface avec le logiciel "Nokia suite" qui malheureusement tourne sous W$ (installé sous virtualbox).
J'ai essayé le logiciel wammu sous ubuntu. J'ai réussi partiellement à interfacer mon nokia. (je ne peux synchroniser que les contacts, et je souhaiterai pouvoir envoyer/recevoir des sms, comme je peux le faire sous W$).
Je viens d'installer "Nokia Suite" via wine. Ça tourne gentiment. Mais le logiciel ne parvient pas à trouver le téléphone par la liaison bluetooth.
J'imagine que le problème vient du fait que wine ne parvient pas à gérer l'interface bluetooth.
Savez-vous si je peux configurer wine pour que "nokia suite" puisse disposer du bluetooth ?
A vous lire

Dernière modification par Crestey (Le 09/06/2016, à 16:45)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2016, à 11:36

Li@nel

Re : [Contourné avec VirtualBox] Wine pour interfacer ubuntu avec un nokia?

Salut,

C'est déjà bien de pouvoir émuler une application .exe Windows sur Ubuntu  avec Wine, mais cela ne peut se faire parfaitement comme sous une distribution Windows.
Ce m'étonnerait que t'arrives à configurer Wine pour qu'il gère correctement le bluetooth pour ton application.

Il n'y aurait pas moyen de connecter ton téléphone par USB, ce qui me semble un poil plus crédible.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 09/06/2016, à 12:35

Crestey

Re : [Contourné avec VirtualBox] Wine pour interfacer ubuntu avec un nokia?

Bonjour Li@el, et merci
Non je n'ai pas le cable usb. En googolisant, ça n'a pas l'air trop possible effectivement par bluetooth.
Pour wammu, en regardant en 5.,  je vois que suivant les téléphones, il y a plus de chance que ça ne fonctionne pas non plus .
Bref, je vais devoir utiliser W$ virtualisé. Je n'aime pas trop ça car W$ parvient à me monopoliser les ressources du PC. Mais bon ...
Si des fois il y a une autre idée.

Dernière modification par Crestey (Le 09/06/2016, à 12:36)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#4 Le 09/06/2016, à 14:14

Li@nel

Re : [Contourné avec VirtualBox] Wine pour interfacer ubuntu avec un nokia?

@Crestey : Sujet "résolu" donc ?

Si c'est bon, pense à éditer ton premier messager et rajouter la balise [RESOLU] dans le titre de ton premier message stp wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#5 Le 09/06/2016, à 16:43

Crestey

Re : [Contourné avec VirtualBox] Wine pour interfacer ubuntu avec un nokia?

Oui oui, je mets toujours résolu quand ça l'est. (j'ai en tout une bonne soixantaine de [Résolu] et je remercie tous les ubuntiens au passage).
Mais là, ça ne l'est pas vraiment. L'idée du #1 était d'utiliser wine (wine que je dois rajouter dans le titre).
Je fini en mettant "Si des fois il y a une autre idée" car VB ne m'est pas satisfaisant.
Je vais mettre [Contourné avec VB].
Merci beaucoup à toi Li@nel.

Dernière modification par Crestey (Le 09/06/2016, à 16:46)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne