Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/06/2016, à 12:12

tuxmarc

Re : Installation débutant [RÉSOLU]

J'ai trouvé une vidéo qui montre le démontage et le changement de disque
Accessoire pas bête pour virer les clips, une carte d'infidélité ou de discrédit tongue
https://www.youtube.com/watch?v=x1tupHjUKSg
Les commentaires sont en anglais, mais les images parlent d'elles même.
Il y en a une moins commentée, le gars ne cache pas ce qu'il fait avec ses mains
https://www.youtube.com/watch?v=14GuDrFcCoM
Sur ce modèle, en effet le disque est dans un coin impossible et le gros pavé noir, on dirait la batterie !!!!

Sous prétexte de faire des bécanes qui épatent le voisin, on en arrive à faire n'importe quoi roll


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#27 Le 10/06/2016, à 12:16

tuxmarc

Re : Installation débutant [RÉSOLU]

caribou22 a écrit :

Mieux : On n'achète plus de portables neufs chez Conforama hmm (Ni ailleurs)
Les portables professionnels reconditionnés, y'a que ça de vrai tongue

J'ai cité conforama au hasard, tellement de mauvais souvenirs avec eux, des marchands de soupe, ils ne valent pas plus !
C'est vrai que la filière des reconditionnés est plus fiable smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#28 Le 10/06/2016, à 15:24

lucmars

Re : Installation débutant [RÉSOLU]

À défaut de prendre des risques au démontage/remontage, cela couterait-il si chère de passer par un réparateur ? Du moins avoir un devis.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#29 Le 10/06/2016, à 15:27

Caribou22

Re : Installation débutant [RÉSOLU]

lucmars a écrit :

À défaut de prendre des risques au démontage/remontage, cela couterait-il si chère de passer par un réparateur ? Du moins avoir un devis.

+1 : Et pour faire des économies, tu peux éventuellement te procurer le disque de rechange (pourquoi pas un SSD ? smile ) et leur laisser le montage.

Hors ligne

#30 Le 10/06/2016, à 18:52

2Fingz

Re : Installation débutant [RÉSOLU]

Salut tout le monde, j'ai réussi à changer de disque (hier il devait me manquer quelque chose dans la tête, le disque était tout à fait accessible), je suis revenu reposé calme après une bonne séance de sport c'est passé tranquille !

tuxmarc a écrit :
caribou22 a écrit :

Mieux : On n'achète plus de portables neufs chez Conforama hmm (Ni ailleurs)
Les portables professionnels reconditionnés, y'a que ça de vrai tongue

J'ai cité conforama au hasard, tellement de mauvais souvenirs avec eux, des marchands de soupe, ils ne valent pas plus !
C'est vrai que la filière des reconditionnés est plus fiable smile

+1000 pour Conforama, je l'ai acheté là bas que des em******. J'avais eu un problème réparation puis ils me l'ont renvoyé le touchpad marchait pas je le renvoie il a marché 2 jours et là quand je l'ai démonté (hier) et remis il s'est mis à marcher ils savent même pas brancher ça quoi ...

caribou22 a écrit :

Et pour faire des économies, tu peux éventuellement te procurer le disque de rechange (pourquoi pas un SSD ? smile ) et leur laisser le montage.

J'y ai pensé, mais ça se fait pas, t'arrives pas au restaurant avec ta bouffe ^^

Finalement j'ai tout fait moi et tout marche nickel (pour l'instant !!) Merci pour votre aide à bientôt.

Hors ligne

#31 Le 10/06/2016, à 23:10

tuxmarc

Re : Installation débutant [RÉSOLU]

2Fingz a écrit :

Finalement j'ai tout fait moi et tout marche nickel (pour l'instant !!) Merci pour votre aide à bientôt.

Et bien bravo !!!! smile
Il faudra mettre "résolu" dans le titre de ton premier message.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne