Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2016, à 18:10

freshmouth

Comment lancer une commande depuis un disque externe

J'ai téléchargé Photorec-Testdisk et j'ai sauvegardé le résultat dans un disque externe.

Quelle commande dois-je  faire avec sudo .... pour lancer Photorec et explorer mon unité centrale ?
  Il faut préciser que j'ai installé UBUNTU 16.04 depuis peu et je m'y repère mal dans la nouvelle stucture UBUNTU qui diffère de celle de Windows

Hors ligne

#2 Le 09/06/2016, à 18:25

melixgaro

Re : Comment lancer une commande depuis un disque externe

bonjour,

ça veut dire quoi :

freshmouth a écrit :

J'ai téléchargé Photorec-Testdisk et j'ai sauvegardé le résultat dans un disque externe.

Un logiciel doit être installé préférentiellement via la gestionnaire de paquet. En ligne de commande, ça donne :

sudo apt-get install testdisk

À lire

D'ailleurs, pourquoi veux-tu utiliser testdisk/photorec ?
/!\ Si le disque où se trouve ton système ubuntu est le disque à analyser, alors il ne faut plus l'utiliser, c'est-à-dire ne plus démarrer ce système. Il faut créer/récupérer une/un clef/dvdrom live, installer testdisk depuis le système live et lancer l'analyse sur le disque dur de ta machine.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2016, à 19:29

freshmouth

Re : Comment lancer une commande depuis un disque externe

Bonsoir, j'avais Windows 8.1 à jour, j'ai installé Ubuntu 14.10, 15.10, et ça fonctionnait. Et puis patatras j'ai voulu faire la mise à niveau gratuite Window 10. J'avais plus accès à rien.
J'ai tenté de récupérer avec des conseils du forum mais en vain.
J'ai téléchargé UBUNTU 16.04 LST et je débute avec. J'ai pas bien compris les /dev/hda et /dev/sla  sla1
Mais je sais utiliser (un peu) le terminal, et synaptic et la logithèque.
Maintenant que je m'y retrouve un peu je voulais tenter une récupération  de ce que je pourrais sur l'ex C:/ sui ne se nomme plus comme ça.
Merci pour tes conseils.

Hors ligne