Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2016, à 21:27

prettyallo

gammu :probleme de limitation du nombre de caractère SMS a 153

Bonjour a tous.
bon voila je viens d'installer gammu 1.31.0 sur ubuntu sans probleme. tous donne bien ; j’envoie et je recoi les SMS dans ma base de donne sans souci.
le problème est le nombre de caractère limite des SMS limite par défaut a 153. quant j’envoie un sms trop long ça me coupe mon message et envoi seulement 153 caractère; idem pour la réception : quant le message est trop long ca enregistre seulement 153 caractères dans la basse de donne.(ça enregistre le SMS dans deux ligne différente de la BD)
mon problème est plus au niveau de la réception ,j'aimerais svp savoir comment retirer (ou augmenter a 400 caractères)  la limitation des caractère pour que mon message s'affiche intégralement dans ma basse de donne.

Ps: si ça peut vous aidez j'ai fait un-peut les recherches et on demandait de modifier la valeur de "UDH" dans les fichier de configuration de gammu. le pb est que je ne sait pas ou ce trouve le fichier a modifier et quel est la valeur a ajout a "UDH".

Coordialemnt Prettyallo....

Hors ligne