Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2016, à 12:35

OpenPat

PCMANFM : lancer avec différents fichiers de configuration

Bonjour,

Tout d'abord voici la machine sur laquelle je travaille :

Un vieil HP/Compaq portable 6510b
Processeur - Intel(R) Celeron(R) CPU          540  @ 1.86GHz
MemTotal:        2050092 kB

OS : Debian Jessie (8)sous openbox

Mon problème [pas bloquant smile]


Je cherche à lancer PCMANFM avec une config particulière (c'est à dire l'option splitter_pos=0) pour un usage donné (c'est à dire afficher le menu applications dans une fenêtre sous openbox)

Pour construire une solution, je lance dans un terminal pcmanfm avec l'option -p pour désigner un fichier de configuration adapté à l'usage et... j'ai le message suivant d'avertissement tandis que PCMANFM se lance avec le fichier de conf par défaut...

openpat@debian6510b:~$ pcmanfm -p /home/openpat/.config/pcmanfm/default/pcmanfm_apps.conf
** Message: x-terminal-emulator has very limited support, consider choose another terminal

** (pcmanfm:3106): WARNING **: XDG_TEMPLATES_DIR is set to invalid path, ignoring it

Je précise que /home/openpat/.config/pcmanfm/default/ contient par défaut pcmanfm.conf et désormais le fichier de conf spécifique à l'usage souhaité : pcmanfm_apps.conf

Une idée de mon erreur ?

Hors ligne

#2 Le 11/06/2016, à 12:49

Rufus T. Firefly

Re : PCMANFM : lancer avec différents fichiers de configuration

Salut,

Le premier message te suggère d'utiliser un terminal plus sophistiqué. Tu peux installer roxterm par exemple (en gtk3 par défaut, mais existe aussi en gtk2, moins lourd, roxterm-gtk2).
Et pour le second message, il faut corriger dans /home/user/.config/user-dirs.dirs

Est-ce que le problème tient à ça ? Je n'en sais rien, mais si ta syntaxe pcmanfm -p fichier.conf est correcte, ça devrait fonctionner. A moins qu'il faille mettre ton fichier de configuration ailleurs que dans .config/pcmanfm/default/ puisque précisément ce n'est pas le fichier par défaut... Par exemple dans .config/pcmanfm/ tout simplement ?
Ou encore : essaye de créer une entrée de menu avec ta commande :

        <item label="pcmanfm split 0">
            <action name="Execute">
                <command>
                    pcmanfm -p /home/openpat/.config/pcmanfm/default/pcmanfm_apps.conf
                </command>
            </action>
        </item>

(dans /home/user/.config/openbox/menu.xml)

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 11/06/2016, à 13:01)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 11/06/2016, à 17:49

OpenPat

Re : PCMANFM : lancer avec différents fichiers de configuration

@Rufus : Merci pour ton support.

1) "Ou encore : essaye de créer une entrée de menu avec ta commande :..."
Ne donne rien, le fichier de conf dédié n'est pas pris en compte.

2) je dois explorer la piste /home/user/.config/user-dirs.dirs
et créer visiblement la ligne XDG_TEMPLATES_DIR

QUestion :faut il mettre en majuscule ?
je mets $HOME; $HOME/.CONFIG ?

Hors ligne

#4 Le 11/06/2016, à 18:04

Rufus T. Firefly

Re : PCMANFM : lancer avec différents fichiers de configuration

Tu as déjà des lignes dans user-dirs.dirs
Tu fais pareil... De toutes façons, gnu/linux est sensible à la casse : donc si ton répertoire se nomme toto, Toto ne conviendra pas. $HOME c'est une variable d'environnement :

echo $HOME

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne