Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2016, à 16:33

Cyborgn

[Ubuntu-SDK] Recherche mentor dev sur Ubuntu touch

Bonjour à tous !

J'ai acquis il y a un moment déjà un téléphone avec Ubuntu touch. Et je comptais utiliser le Ubuntu SDK pour faire mes propres applications, le problème c'est que je m'en sort pas. Les explications sur le site de canonical ne donne rien, je ne trouve pas de tuto pour démarrer à apprendre le dev sur ubuntu touch (ou alors des vieux trucs qui ne fonctionnent plus), bref je m'en sort pas depuis plus d'1 mois.

Ce que je voulais savoir, c'est si une personne qui dev déjà sur ubuntu touch accepterai de me donner des conseil pour bien démarrer, faire ma première app fonctionnelle et après je me débrouille tout seul ^^.


Merci de votre aide,

cordialement,
Cyborgn

Dernière modification par Cyborgn (Le 12/06/2016, à 10:20)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2016, à 17:39

Tarkhubal

Re : [Ubuntu-SDK] Recherche mentor dev sur Ubuntu touch

Bonjour,

Tout dépends quel langage tu voudrais utiliser (Html5, Qml, C++...) et le type d'apps que tu veux faire (Web Apps, Application native...)

Cordialement,

Hors ligne

#3 Le 11/06/2016, à 17:46

Cyborgn

Re : [Ubuntu-SDK] Recherche mentor dev sur Ubuntu touch

Oui tu as raison je n'ai pas assez détaillé, perso je sais déjà programmer en C/C++/PHP/JS/HTML/CSS/Bash/LaTeX et je serai plutôt chaud pour faire une appli C++ en back et Qml en front. Le but faire des appli native, les web app ne m’intéresse pas du tout.

Pour commencer je me fixais comme objectif de faire un snake tout simple.

Dernière modification par Cyborgn (Le 12/06/2016, à 11:25)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2016, à 09:58

Byggvir

Re : [Ubuntu-SDK] Recherche mentor dev sur Ubuntu touch

Je te souhaite bon courage j'ai aussi tenté d'en faire une mais le SDK est tellement instable, que j'ai abandonné l'idée...
Sur trois pc différent avec Ubuntu 14.04 15.10 et 16.04 je peux faire tourner le SDK que sur le 16.04 et avec plein de bug... sur la 15.10 ça crash à la compilation et sur la 14.04 c'est à l'installation, click ne se configure pas et fait foirer l’installation....

Tout ça pour dire bon courage ! et si tu deviens un pro pense à faire un super tuto sur les doc ubuntu ^^

Hors ligne

#5 Le 12/06/2016, à 13:58

Cyborgn

Re : [Ubuntu-SDK] Recherche mentor dev sur Ubuntu touch

Personne à déjà fait des app pour ubuntu touch ici ?

Hors ligne

#6 Le 21/07/2016, à 22:59

mfoucrier

Re : [Ubuntu-SDK] Recherche mentor dev sur Ubuntu touch

Je suis sur ma faim !

J'ai installé le SDK vers début avril 2015 sur mon PC VAIO sous 14.04.0. J'ai suivi la procédure disponible tel quel...
J'utilise cette version depuis pour apprendre à développer des appl en QML / C++. Je travail dans mon temps libre sur 3 appli... Une est utilisable et est sur le Store sous le nom uHP48mf.
Il y a vraiment beaucoup de doc pour Qt, c'est énorme, proportionnelle à la taille de Qt ! Mais lorsqu’on a besoin de faire une chose précise, c'est très difficile de trouver comment le faire. Sur internet, il a beaucoup de choses aussi, mais très souvent sur des versions anciennes, en général la 4.x. Mais ça aide toujours un peu.
Ce qui m'a beaucoup aidé ce sont les app pour Ubuntu phone disponible avec le source et regarder commet il faut s'y prendre pour ceci ou cela.

PAR CONTRE !
Depuis décembre dernier, sur un autre PC sous 14.04.4, puis sous 16.04, j'ai tenté d'installer de nouveau le SDK, par 3 fois !
Tout se passe "bien" jusqu'à la fin. Qt creator semble bien marcher. Je compile et exécute un projet exemple ou le mien, mais lorsque j'arrête l'appl et retourne dans Qt creator, il est "partiellement" bloqué. Le bouton Editer ne fait rien, je ne peu plus revenir sur le code source. Le projet est bien ouvert, je peux le recompiler et exécuter...
Je suis très vexé, puisque je ne trouve où j'ai fait (pour 3x) une connerie, ou c'est le SDK qui est instable à ce point là. Mais j'ai du mal à croire que personne n'aurait pas depuis signalé le problème !!!!!

Bref, je suis ma faim !


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#7 Le 26/07/2016, à 14:33

sono68200

Re : [Ubuntu-SDK] Recherche mentor dev sur Ubuntu touch

Salut,

Pour ma part j'ai déjà installé le SDK dans le passé, et j'ai même une application sur le store. Le SDK actuel, je le trouve aussi assez instable. Enfin non, c'est plutôt sa documentation pour l'installation qui est très pauvre, et vieille.
La procédure pour l'installer se base il me semble (si ca n'a pas changé) sur une vieille version du SDK, en 14.04 LTS, maintenant que la 16.04 est sortie, le SDK a bien changé, mais il faut l'installer manuellement, sans l'aide de doc, par tatônements... Heureusement, ils sont en train de revoir et le site développeur pour le mettre à jour, et une nouvelle installation du SDK, beaucoup plus simple (surtout pour l'émulateur). A voir quand cela sera disponible...

Hors ligne