Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2016, à 17:46

heronheronpetitpatapon

Commenht on execute un script Bash? [RESOLU]

Bonjour, j'ai télécharger un logiciel d'orthographe, Antidote 9,!
J'ai donc, après achat, téléchargé la version Linux
C'est version linux se présente sous forme de script Bash pour l'installation, hors
Je ne sais pas installer un script Bash! Auriez vous une idée ?

(Je précise que j'ai déja modifié les paramètres du fichier Bash pour qu'il s’exécute comme une programme, mais quand je double clique dessus, une fois l'operation faite, c'est Gedit qui s'ouvre et je n'ai aps le choix de l’exécuter dans un terminale)!

Merci
Petitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 11/06/2016, à 18:27)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 11/06/2016, à 18:11

bertrand0

Re : Commenht on execute un script Bash? [RESOLU]

Pour des raisons de sécurité, les scripts ne sont pas exécutés quand on clique dessus, mais édités; ce sont des programmes qui exécutent toutes sortes de commandes sur votre système en votre nom, et ils ne doivent pas être lancés à la légère s'ils ne proviennent pas d'une source sûre et vérifiée. Voilà pour le petit laius, vous en faites ce que vous voulez...

Pour répondre à la question, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fond blanc, dans la fenêtre du dossier où se trouve votre script (supposons qu'il s'appelle install.sh). Sélectionnez Ouvrir dans un terminal puis, dans ce terminal, tapez ./install.sh


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 11/06/2016, à 18:20

CM63

Re : Commenht on execute un script Bash? [RESOLU]

Y'a pas de quoi.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#4 Le 11/06/2016, à 18:23

lynn

Re : Commenht on execute un script Bash? [RESOLU]

Bonjour,

bertrand0 a écrit :

...tapez ./install.sh

Si le fichier n'est pas rendu exécutable, la commande ci-dessus ne fonctionnera pas. Si on ne veut pas modifier pas le fichier, il faut lui préciser bash

bash install.sh

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 11/06/2016, à 18:27

heronheronpetitpatapon

Re : Commenht on execute un script Bash? [RESOLU]

Meeeerci, ça marche!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne