Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2016, à 23:02

snake382

Installation Ubuntu/WIndows impossible

Bonjour à tous voilà mon problème :

Je possède actuellement une carte mère ASUS Z87-PRO compatible UEFI.
A la base j'avais installé windows 7 en mode uefi sur mon ssd de 120go. Puis j'ai voulu installer à la place Ubuntu j'ai donc supprimer toutes les partitions windows dont la partition EFI et installé Ubuntu.

Mon ubuntu actuel fonctionne mais si je veux le supprimer pour re-mettre Windows (clé usb bootable windows 10) l'installation ne se lance pas et ubuntu démarre normalement comme si rien n'avais été lu. Je pense qu'il me manque une partition mbr ou efi car j'avoue avoir pas mal bidouillé les parties secure boot et csm donc peut etre fait une bétise.

A l'heure actuelle il m'est impossible de réinstallé windows ...:rolleyes::rolleyes:

Si vous avez des infos je suis preneur car je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe.. Peut être un problème également de création de clé usb bootable windows car j'avoue qu'avec ubuntu je ne sais pas vraiment trop comment créer cette clé ...

Merci à tous pour vos infos qui me seront très précieuses !!

Hors ligne

#2 Le 12/06/2016, à 08:02

GR 34

Re : Installation Ubuntu/WIndows impossible

Salut,

De ce que je lis une question me vient : est-ce que ton pc boot sur l'USB (ta clé) ? Ton BIOS est-il paramétré pour booter sur l'USB ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 12/06/2016, à 08:40

malbo

Re : Installation Ubuntu/WIndows impossible

snake382 a écrit :

l'installation ne se lance pas et ubuntu démarre normalement comme si rien n'avais été lu.

Tu as clairement un problème pour faire démarrer ton ordi sur ta "clé usb bootable windows 10". C'est soit le paramétrage de ton "Bios" qui n'est pas adapté, soit ta clé USB qui n'est pas adaptée ou peut-être encore autre chose. Cela n'a rien à voir avec ce qu'il y a sur ton SSD (que ce soit Ubuntu ou n'importe quel autre OS). Tu dois pouvoir comprendre qu'aider quelqu'un à installer Windows ne soit pas la vocation du forum ubuntu-fr. Je te prie de demander de l'aide pour ça sur un forum généraliste Windowsien.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2016, à 09:09

snake382

Re : Installation Ubuntu/WIndows impossible

Oui malbo je comprend bien ce que tu veux dire cela dit vu qu'actuellement je n'ai plus que Ubuntu d'installer comment être de sur de créer une clé usb bootable ?
Comment dois je m'y prendre ? Terminal ? Logiciel ? je suis vraiment perdu.

Et ne crois tu pas que c'est à cause que j'ai supprimé les partitions efi + msr de windows ?

Hors ligne

#5 Le 12/06/2016, à 10:16

malbo

Re : Installation Ubuntu/WIndows impossible

snake382 a écrit :

Et ne crois tu pas que c'est à cause que j'ai supprimé les partitions efi + msr de windows ?

Non, je ne crois pas. Je t'ai dit ce qu'il faut faire : demander de l'aide sur un forum Windowsien.

Hors ligne