Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2016, à 10:14

Serge83

[Résolu]Formulaire

Bonjour à tous,
Je cherche un logiciel pour faire des formulaires du genre de ceux que les impôts nous font - hélas - parvenir chaque année. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un logiciel de l'univers ouindaube fonctionnant sous wine. Existe-t-il quelquechose "chez nous" (c.à d. sous linux) et de parfaitement libre.
Merci à vous.

Dernière modification par Serge83 (Le 13/06/2016, à 09:37)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2016, à 10:26

Byggvir

Re : [Résolu]Formulaire

Tu veux dire quoi par formulaire ? Si tu parle des pdf éditable, alors libre office le fait très bien j'en utilise régulièrement.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2016, à 10:40

Serge83

Re : [Résolu]Formulaire

Merci de répondre à mon problème.
Ce que je voudrais : des champs que le destinataire ne peut pas modifier (questions qui lui sont posées par exemple) et des champs pour sa réponse qu'il peut lui remplir. Avec LibreOffice je sais exporter un texte au format PDF, mais ce texte ne peut pas être modifié par celui qui le reçoit, donc impossible d'avoir sa réponse à une question posée, Jusqu'à présent le, questionnaire était rempli à la main et renvoyé par courrier, ce qui implique une "manutention" plus lourde. Peut-être est-ce possible, mais je ne sais pas le faire. J'ai bien regardé l'aide de LibreOffice, je n'ai pas trouvé de solution simple.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2016, à 10:49

Byggvir

Re : [Résolu]Formulaire

Ce que tu décrit est clairement un pdf éditable, donc libre office (désolé d'insister) et c'est très simple à faire. Tu va dans affichage/Barre d'outil/contrôle de formulaire et la tu as une fenêtre avec tout ce qu'il faut pour faire un pdf éditable. Pour finir un simple export pdf et c'est bon.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2016, à 20:35

Serge83

Re : [Résolu]Formulaire

Bon, je dois être vraiment nul, mais dans la barre d'outils je n'ai pas l'option "contrôle de formulaire". Manque-t-il quelquechose à ma version de LibreOffice ?

Hors ligne

#6 Le 12/06/2016, à 20:41

michel_04

Re : [Résolu]Formulaire

Bonjour,

LibreOffice Version 5.1.3.2   --->   1465756839.png

A+

Hors ligne

#7 Le 12/06/2016, à 22:25

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu]Formulaire

Pareil dans LO 4.3


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 13/06/2016, à 09:33

Serge83

Re : [Résolu]Formulaire

OK ça marche j'ai trouvé : merci Mochel_04

Hors ligne

#9 Le 13/06/2016, à 09:34

Serge83

Re : [Résolu]Formulaire

Pardon Michel

Hors ligne

#10 Le 13/06/2016, à 12:23

michel_04

Re : [Résolu]Formulaire

Re,

Serge83 a écrit :

Pardon Michel

Rien de grave Serge06
wink
A+

Hors ligne