Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/06/2016, à 18:07

Rahnnu

Re : [Résolu] Crée une partition suplémentaire à l'installation de Xubuntu

@erresse,

Ok j'ai bien compris, merci  smile


@Tamarou,

Par contre ce qui est dommage c'est qu'on n’a bien le nom du dossier data mais on ne retrouve pas le nom de la partition dans périphériques !
Pour moi il s’appelle Volume de 390 GB, dommage qu'il n'a pas le même nom que le dossier.

Je pense que pour lui donnée le nom de data il vaudrai allée dans gparted puis lui donnée le nom de data de cette partition.

Dernière modification par Rahnnu (Le 13/06/2016, à 18:12)

#52 Le 13/06/2016, à 18:23

erresse

Re : [Résolu] Crée une partition suplémentaire à l'installation de Xubuntu

C'est sans doute normal que ce soit le nom du disque qui apparaît là, comme tu dois le voir aussi dans le "Poste de travail", non ?
Mais tu peux sûrement créer toi-même un raccourci auquel tu donneras le nom que tu veux et qui pointera vers ton volume "Data".
Je ne sais comment c'est dans Thunar, chez moi avec Caja, le menu s'appelle "Signets" : On se positionne sur le dossier voulu et on choisit "Ajouter un signet" et hop! le tour est joué !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#53 Le 13/06/2016, à 18:25

moko138

Re : [Résolu] Crée une partition suplémentaire à l'installation de Xubuntu

Rahnnu a écrit :

@erresse,
J'ai demandé à @Tamarou si c'était comme ceci qu'il fallait faire pour monté ma partition data dans les périphériques, il faut mettre comme ceci à l'installation: /media/Data est-ce que c'est bien ça ?

Non : Tu n'as pas besoin de la monter à la main : comme tu l'as déclarée pendant l'installation, elle est dans fstab, et donc est montée automatiquement au démarrage. smile

J'ajoute que comme /Data n'est pas proposé, il t'appartient, pendant l'installation de saisir
/Data
(ou /Donnees500WD si tu désires lui ajouter un petit élément distinctif - mais évite les espaces et les accents : ça te simplifiera la vie ensuite).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#54 Le 13/06/2016, à 18:53

Compte supprimé

Re : [Résolu] Crée une partition suplémentaire à l'installation de Xubuntu

Voilà ma connexion de retour.

Rahnnu a écrit :

Je pense que pour lui donnée le nom de data il vaudrai allée dans gparted puis lui donnée le nom de data de cette partition.

Tu penses bien, il faut lui mettre une étiquette avec gparted après avoir démonté la partition : par un clic droit sur sa ligne et choix "démonter". .
1465837313.png
Ensuite, toujours clic droit et "Etiqueter le système de fichiers"
1465837211.png
Et voilà le résultat.
1465837255.png

C'est ce que tu cherches ? Mais bon il y est deux fois avec le même nom. Tu pourrais supprimer le raccourci.
1465837767.png

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/06/2016, à 19:10)

#55 Le 13/06/2016, à 19:29

Rahnnu

Re : [Résolu] Crée une partition suplémentaire à l'installation de Xubuntu

@erresse,
Ok merci  smile

@moko138,
Ok merci  smile

@Tamarou,
Oui c'est bien ça que je voulais encore merci  smile

#56 Le 13/06/2016, à 19:33

Compte supprimé

Re : [Résolu] Crée une partition suplémentaire à l'installation de Xubuntu

Alors, après tous ces remerciements, tu dois pouvoir passer ton sujet en résolu smile
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

#57 Le 13/06/2016, à 20:21

Rahnnu

Re : [Résolu] Crée une partition suplémentaire à l'installation de Xubuntu

@Tamarou,

Pas de problème !
Merci à vous Tous  smile