Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2016, à 19:34

Petite_fleur

la logitheque UBUNTU ne me propose rien

Bonjour,

j'ai installé ce matin la dernière version d'UBUNTU.
Ma connexion internet fonctionne (j'ai fait les mises à jour).
Cependant, quand je rentre dans la logithèque d'UBUNTU, je n'ai que les applications déjà installées. Aucune nouvelle application n'est proposée.
Evidemment j'ai vérifié en cliquant les différents onglets ("tout", installés" et "mises à jour"), mais rien à faire la page d'accueil (onglet "tout") ne me propose que mes applications

Je viens du coup d'installer SYNAPTIC mais je trouve dommage de ne pas utiliser la logithèque

Qui aurait une idée,
Merci

Hors ligne

#2 Le 12/06/2016, à 19:47

lucmars

Re : la logitheque UBUNTU ne me propose rien

"Je viens du coup d'installer SYNAPTIC mais je trouve dommage de ne pas utiliser la logithèque" de petite-fleur.

Bon, la 1604 n'est vraiment pas au point. Cela-dit, synaptic est plus exhaustif que la logithèque mais de cette dernière il faut pt'e la configurer au mieux qu'on peut.

Bon, la saison est merdique et une distro c'est comme une plante qui pousse (ou plante...)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 12/06/2016, à 20:25

remp

Re : la logitheque UBUNTU ne me propose rien

En attendant que "logiciels" fonctionne...
Installez App Grid
http://www.appgrid.org/


hp pavilion

Hors ligne

#4 Le 12/06/2016, à 20:47

Petite_fleur

Re : la logitheque UBUNTU ne me propose rien

Merci à tous.
J'ai installé App Grid. ça m'a permis déjà d'installer ensuite l'anti-virus CLAM (je ne sais pas trop si il y a des virus sur UBUNTU, mais on ne sait jamais

En tout cas, pour mon premier jour, tout me semble assez simple (j'ai même retrouvé le logiciel CALIBRE pour gérer mes ebook)

A bientot

Hors ligne

#5 Le 12/06/2016, à 21:24

PPdM

Re : la logitheque UBUNTU ne me propose rien

L'antivirus est fait pour les fichiers Windows.
Sous Linux il n'y a pas, pour l'instant, de malwares identifié a de rares exceptions mais celea n'a pas duré, juste quelques failles de sécurité qu'un antivirus ne sait pas identifier.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne