Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2016, à 12:33

oh

interêt d'ubuntu sur un portable hybride ?

Bonjour

Il va falloir que je me décide à me débarrasser de mon vieux petit portable que j'ai depuis 7 ans (LENOVO S10). En fait il me sert de PC fixe (branché sur box/moniteur/clavier/imprimante) que je peux emmener en WE ou en vacances, mais maintenant il est clairement limité dès que j’ouvre pas mal d'onglets ou que je veux regarder des vidéos.
Tant qu'à faire d'en changer je pensais m'orienter vers un 12 pouces hybride, pour, en plus de mon utilisation actuelle, l'utiliser en tablette dans un canapé ou un fauteuil de jardin.

Mais d'après ce que j'ai peu lire ici et là "l’expérience" ubuntu en mode tablette tactile n'est pas extra. Qu'en pensez-vous ?
Si çà n’amène rien je choisirai plutôt un portable normal qui sera moins limité en connectique et stockage.

Merci d’avance pour vos retours.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2016, à 21:25

smokeh

Re : interêt d'ubuntu sur un portable hybride ?

c'est vrai ce n'est pas encore tout compatible. j'ai un lenovo yoga 14 et tout les sensors ne sont pas reconnu. donc pas de rotation d'ecran automatique par exemple.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2016, à 10:27

oh

Re : interêt d'ubuntu sur un portable hybride ?

Merci pour ton retour.
Donc d'après toi, à part la rotation auto de l'écran, l’utilisation d'Ubuntu en mode tablette est satisfaisante ? Le tactile et le clavier virtuel marchent bien ?

D'autres avis sur l’intérêt d'acheter un portable hybride pour une utilisation quasi exclusive d'Ubuntu (utilisation de Windows très rare) ?

Hors ligne

#4 Le 16/06/2016, à 09:00

malbo

Re : interêt d'ubuntu sur un portable hybride ?

Vu le peu de réponse, je pense que tu devrais en retirer qu'acheter un portable hybride pour une utilisation quasi exclusive d'Ubuntu n'a aucun intérêt.

Hors ligne

#5 Le 16/06/2016, à 10:28

Oni_Shadow

Re : interêt d'ubuntu sur un portable hybride ?

'L'utilisation hybride est belle et bien limité ; plusieurs application dont firefox par exemple sélectionnent le texte au lieux de scroller lors d'un glissement tu doigt sur l'écran.
le clavier tactile n'est clairement pas prévue pour une telle utilisation. La rotation ne fonctionne pas. L'expérience n'est pas vraiment agréable. Après, ça risque de changer pas mal d'ici deux ans lorsque unity8 sera sorti, mais pour l'instant cela tient plus du gadget qu'autre chose.
À toi de voir


Rouillé

Hors ligne

#6 Le 17/06/2016, à 05:05

oh

Re : interêt d'ubuntu sur un portable hybride ?

Merci pour vos conseils.

Bon, ben je pense que je vais me passer d'hybride et me contenter d'un bon petit PC portable entre 10 et 13 pouces (max 350/400€). Vous n'auriez pas des marques à éviter car trop compliquées à "dual-booter" avec WIn 10 ? ou plutôt des marques à conseiller car connues pour être assez faciles sur le dual-boot ?
Ensuite je regarderai sur les pages dédiées pour affiner par modèles (CF https://doc.ubuntu-fr.org/portable).

Hors ligne

#7 Le 20/06/2016, à 17:27

Caribou22

Re : interêt d'ubuntu sur un portable hybride ?

Bonjour smile
Dans ce format je te conseille un Thinkpad de Lenovo, ils sont réputés pour leur fiabilité et leur compatibilité avec GNU/Linux.
Un exemple : http://www.ordinateur-occasion.com/pc-p … 24-L1.html
(Le matériel reconditionné permet un rapport qualité/prix imbattable)

Hors ligne

#8 Le 21/06/2016, à 23:15

oh

Re : interêt d'ubuntu sur un portable hybride ?

Bonsoir

Merci pour ta réponse. Je vais regarder un peu du côté de ces thinkpad, même s'ils ont l'air un peu cher pour mon budget en neuf (je n'envisage pas pour l’instant de reconditionné mais bon, pourquoi pas ...)

Hors ligne